Trat, toutes les infos pour réussir son voyage

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Bangkok - sortir : Retour de la foire annuelle de Ploenchit

Thaïlande - Cannabis : Nouvelle réglementation sur la marijuana, des restrictions sur la vente et la consommation

Thailande – environnement : Huit cétacés rares aperçus dans le golfe de Siam

Thaïlande – météo – alerte : De très grosses précipitations en prévision

Cambodge : des milliers d’esclaves détenus par des mafias chinoises

Bangkok - transports : Augmentation du prix des taxis

Bangkok - Art : The Art of Banksy, Without Limits sera exposé du 26 octobre au 31 décembre au MOCA

Bangkok - ludique : Le retour des pédalos et des canoés au Lumpini Park

Trat, toutes les infos pour réussir son voyage

Trat ville carrefour : des îles de Koh Chang, Koh Kood et Koh Mak, elle est aussi la dernière grande étape pour la frontière Cambodgienne. Mais pas que ! Suivez le guide pour découvrir une très belle région.

La région de Trat réserve quelques surprises les forêts de mangroves, les plages aux sables noirs typiques de la région, comme celle d’Ao Tan.

  • Nom en Thaï : ตราด
  • Distance depuis Bangkok : 319 km
  • Fleuve principal : Trat
  • Population : 11000 habitants
  • Province : Trat
  • Activités principales : pêche, pisciculture et pierres précieuses
  • Haute Saison : Novembre – Avril
  • Nombre de jour sur place : 1 jour voire 2.
  • Principal intérêt : porte d’entrée vers les îles

Présentation

Trat est une ville somme toute agréable pour s’arrêter une ou deux nuits. Pas de grands sites en particulier à voir, pas de grandes pagodes monumentales, juste une bourgade connue auparavant pour ses rubis, mais qui possède, encore aujourd’hui, quelques atouts.

En effet, quand on arrive à la gare routière, situé à 4 km du centre-ville, on ne peut pas dire que le charme opère bien au contraire. Pour cela, il faut se laisser un peu de temps pour découvrir quelques petits bouts de cité qui ne sont pas si déplaisants.

Transports

A voir et à faire

Trat

Les forêts de Mangrove

Une petite balade en moto permet de se rendre sur la côté et de découvrir la mangrove et les plages aux sables noirs et de petites plages typique comme celle d’Ao Tan. Au-delà de la côté, un petit tour dans la campagne permet de découvrir un paysage unique. On peut noter que plusieurs hôtels jouent la carte de l’agrotourisme.

Trat

Le mémorial de la guerre Franco-siamoise

Entre 1940 et 1941, le Siam a eu quelques velléités sur les anciennes colonies françaises. Ces tensions territoriales se sont traduits par des affrontements sur terre et sur mer. L’une de ces batailles a eu lieu juste en face de Trat. On peut découvrir un mémorial situé à Laem Ngop - Yuttanavi Memorial Monument. Si l’histoire se rappelle de la victoire française, le récit national thaïlandais rappelle la bravoure de ses combattants et de ses faits d’armes - comme en témoigne à Bangkok Victory Monument.

Trat

Le marché de pierres précieuses

Trat est connue pour être un haut lieu du marché de pierres précieuses notamment pour les rubis. A 27 km de Trat dans la ville de Bo Rai se tient régulièrement (jusqu’à 10h00) un marché de pierres précieuses… Ce sont des marchés pour les professionnels, mais voir des pierres à l’état brut et le négoce méritent à eux seuls le déplacement.

Trat

Une balade dans la ville

L’aménagement qui a été dernièrement réalisé le long du klong longeant la ville offre la possibilité d’une balade, avec d’un côté l’infrastructure urbaine et de l’autre une voie fluviale propice à la vie sauvage. Cette balade peut se poursuivre le long du lac ou pour les plus férus de culture se poursuivre avec la visite d’un des deux temples chinois (l’un se trouve sur la Laem Road et l’autre sur la Chaimongkon Road). Enfin, vous pouvez toujours aller vers le Wat Bupharam. Là aussi, ce n’est pas tant la richesse architecturale (le Wat regroupe un ensemble de petits temples), qui mérite le déplacement que la possibilité de rencontrer quelques moines. De plus, il est également possible de visiter deux autres temples : le Wat Bos et le Wat Phailon.

Trat

Boxe Thaïe

Pour les plus sportifs, devant le Pop Beer Barden, se trouve un club de boxe thaïe. Les pharangs, les étrangers peuvent s’inscrire pour quelques leçons, pour les simples curieux, vous pouvez toujours regarder les séances d’entrainement… ça tape fort, c’est technique, c’est viril ! Pour les plus feignants, vous pouvez vous mettre en terrasse au Pop Beer Barden où deux ou trois tables ont un bon angle pour l’observation de cet art pugilistique !

Trat

Se rendre sur les îles

Les 3 îles proche de Trat sont toutes les 3 des hauts spots touristiques. Koh Chang), Koh Kood ou Koh Mak présentent chacune des atouts et offrent des cadres d’une grande beauté.

Trat

Les chutes d’eau du Parc National de Nam Tok Khlong Kaeo

Les cascades de Khlong Kaeo et de Namtok Phlio sont respectivement à 55 km de Trat. Situées à l’ouest de la ville, ces cascades sont peu visitées. Cependant, il s’agit là de deux lieux à découvrir pour leur nature luxuriante.

Idées restaurant

Trat recèle quelques lieux de divertissement entre le bar habituel à voyageurs/touristes ou ceux fréquentés par la population locale. A l’angle de la Tat Mian Road et la Lakmuang Road, un petit Noodle Shop permet une restauration rapide et plein d’arômes.

Trat, informations pratiquesTrat-thaïlande

Passage de frontière : de la Thaïlande au Cambodge

Se loger

Trat est souvent perçue comme une ville étape. On y passe une nuit pour ensuite prendre le bateau pour les îles ou le bus pour le Cambodge. Pourtant dans le centre-ville autour de la Thana Charoen Rd. se trouvent quelques petites guesthouses qui ne sont pas si mal… Notre sélection :

Trat

Trat 101 Hotel
Option : propreté et confort. Situé très proche du centre-ville, cet hôtel offre toutes les options pour une pause des plus reposantes. Gentillesse et qualité des services en fond un bon point de chute. Prix : “Si tous les hôtels étaient à ce prix là, on voyagerait plus souvent !”

Réservation : Booking - Agoda

Trat

Basar-Guest-House
Option : Auberge et backpacker. Petit endroit très cosy, simple et de bric et de broc. Les îles commencent ici. Prix : “tout petit tout petit prix”.

Réservation : Booking - Agoda

Trat

Rimklong Boutique Hotel
Option : pratique et idéal pour une nuit. Hôtel très confort. Ce n’est le lieu le plus fun, mais le service et la qualité de la litterie en font un parfait endroit pour se reposer avant de prendre le bateau. Prix : “très bon qualité-prix”.

Réservation : Booking - Agoda

Booking.com