Aéroports - Avions - vols internationaux - vols domestiques

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB

Aéroports - Avions - vols internationaux - vols domestiques

Toutes les informations concernant les avions et les aéroports en Thaïlande : vols pour la Thaïlande ou les vols domestiques. Infos pratiques, conseils et trucs pour organiser au mieux son arrivée/départ et ses déplacements au pays du sourire.

Avec le boum touristique de ces dernières années, de nombreuses compagnies aériennes desservent quotidiennement la Thaïlande. Toutes les infos sur les principaux aéroports du pays, les compagnies, les vols directs, les escales, etc.

thailand-airport-flight

Les aéroports de Thaïlande

Les aéroports de Bangkok

Le principal aéroport du pays est l’aéroport Suvarnabhumi (que l’on prononce "Suwanapoun ») qui se trouve à 25 km du centre-ville de la capitale Bangkok.
Bangkok dispose également d’un autre aéroport, Don Mueang, dont partent essentiellement les vols internes et les vols pour les pays voisins. C’est d’ici que l’on décolle avec les compagnies low-costs comme Airafsia.

thailand-airport-flight

Les principaux aéroports thaïlandais

Carte-des-principaux-aéroports-en-Thailande

Prix des billets et compagnies.

Selon les périodes de l’année, il y a de grosses variations dans le prix du billet. Ainsi pour les vacances de fin d’année, les prix augmentent de manières significatives et il est, alors, préférable de s’y prendre à l’avance.

Cependant, de nombreuses compagnies proposent des promotions régulièrement (voir plus bas).

Les prix varient donc selon la saison haute et basse :

  • La haute saison : commence à partir de la mi-octobre jusqu’à la mi-avril. Le pic de fréquentation est entre début décembre et fin janvier.
  • La basse saison - correspond généralement à la saison des pluies - débute en mai pour finir mi-octobre.

Vol direct - Vol avec escale

Au-delà de l’aspect financier, venir en Thaïlande prend du temps. Il faut savoir que dans la grande majorité des cas, il y a une escale. Les trajets peuvent alors s’allonger de plusieurs heures. Il est donc nécessaire de bien regarder les temps de vols et de transit, surtout au retour. En effet, nombreuses compagnies proposent des vols allés avec une escale relativement courte et un retour avec un arrêt de plusieurs heures.

Certaines compagnies aériennes se sont spécialisées en vol direct depuis Paris, Bruxelles, Genève. Le prix du billet peut-être un petit peu plus cher, mais évite les escales chronophages et fatigantes. Nous listons ci-après les compagnies qui offrent de bonnes prestations et qui proposent régulièrement des promotions sur les vols.

Book-or-not-Book-

Arriver en Thaïlande

Si les conditions de voyage dans les avions se sont d’une manière générale améliorées, il n’empêche que débarquer à Bangkok ou dans une autre grande ville thaïlandaise est parfois un peu déroutant voire stressant. La fatigue, le climat, la ville et son dynamisme peuvent parfois transformer le premier jour en épisode des moins réjouissants.

Par conséquent, il apparaît judicieux de réserver au moins sa première nuit afin d’arriver en douceur et se donner un repère dans un monde totalement étranger.

Pour Bangkok, plusieurs quartiers disposent de nombre plus ou moins conséquent d’hôtels ou de guesthouses. Pour faire son choix, on peut toujours voir notre complément où loger à Bangkok ?

Les vols domestiques

Bus, trains, avions la Thaïlande est un pays où il est facile de voyager. Le plus dur sans doute est de choisir et de trouver le transport qui convient le mieux à ses envies.

Plusieurs compagnies aériennes se partagent un secteur en plein boum. Quotidiennement on trouve des vols pour les quatre coins du pays. Les prix sont souvent très concurrentiels. Certaines compagnies  proposent même des combos hôtels + avions à des prix très surprenants – voir les promos et offres exceptionnelles.

La plupart des compagnies sont des compagnies low-cost. Il y a alors peu de prestations, ce qui n’est pas en soi très grave vu que les vols ne durent pas très longtemps.

Attention :
Il est très important de vérifier si le prix d’annonce des vols comprend le bagage ou non.

L’avantage des vols domestiques

Le gros avantages des vols internes est le gain de temps. Là où le train peut prendre 12h00 et le bus 8h00, l’avion ne prend que 3/4 d’heure. Pas de fatigue, rapidité de déplacement sont les grands avantages. Évidement ce n’est pas le moyen de transport avec lequel on va faire beaucoup de connaissances, mais il permet de gagner du temps et beaucoup d’énergie.

Les vols low-cost partent de Bangkok depuis l’aéroport Don Mueang.

Principales compagnies low-cost en Thaïlande

Nok AirThai Lion AirBangkok AirwaysThai SmileKan Air
nok-airthai-lion-airBangkok-AirwaysThai-SmileKan-AIR-logo