Les infos essentielle sur l'aéroport de Krabi
Toutes les infos pratiques sur l’aéroport de Krabi l’un des principaux aéroports de Thaïlande, sans oublier nos conseils et nos petits trucs.
L’aéroport est situé à :
- 9 km du centre de Krabi.
- 27 km d’Ao Nang Beach.
- 70 km de Koh Lanta.
L’aéroport se compose de deux terminaux :
- Terminal 1 – les vols internationaux.
- Terminal 2 - les vols domestiques.
- Les deux terminaux sont distants d’une centaine de mètres.
Les compagnies desservant l’aéroport de Krabi
- Air Asia (Bangkok et Kuala Lumpur) : bureau d’enregistrement Terminal 1.
- Tha Airways (Bangkok) : bureau d’enregistrement Terminal 1.
- Nok Air (Bangkok) : bureau d’enregistrement Terminal 2.
- Tiger Airways (Singapore et Darwin) : bureau d’enregistrement Terminal 1.
- Bangkok Airways : bureau d’enregistrement Terminal 2.
- Thai Lion Air : bureau d’enregistrement Terminal 2.
Exemples de Tarifs et horaires des avions pour Krabi
Remarque :
Pour l’enregistrement, il faut parfois se rendre au Terminal 1 (vols internationaux) alors que l’on prend un vol domestique. Ou inversement.
Après l’enregistrement, il faut ensuite se rendre à l’autre terminal. En effet les compagnies n’ont pas de guichet dans les deux terminaux. D’où des contre-temps.
A noter : En zone internationale – Terminal 1 – il n’y a pas de Duty Free.
Les équipements de l’Aéroport de Krabi
Il s’agit d’un aéroport international respectant les exigences internationales. On trouve aussi bien des ATM, une consigne à bagage, des services de restauration, un bureau de change, un bureau d’informations, des guichets pour les réservations d’hôtel, etc.
Achat des cartes Sim à l’Aéroport de Krabi
Il est possible à l’aéroport de se procurer une carte Sim. On retrouve les opérateurs classiques AIS, DTAC et True. Chacun d’eux disposent des offres de carte Sim adaptées aux voyageurs – Network for travellers. Les offres sont souvent très proches tant au niveau prix que dans la quantité de GB proposée ou de la durée du contrat. La seule obligation commune à tous est de présenter son passeport.
Location de voiture à l’Aéroport de Krabi
Les agences de locations de voiture sont également présentes. Budget, Sixt , Hertz et Avis (pour les plus connus) ont un comptoir au niveau des arrives. Pour louer un véhicule, il est nécessaire de donner un permis international et une carte bancaire (pour l’emprunte).
Pour éviter tout problème, il est souvent préférable de réserver son véhicule. La région est très touristique et donc la demande est très forte.
Infos assurance en Thaïlande
La plupart des enseignes internationales louent leurs véhicules avec assurance. Ce pendant certaines agences locales offrent la possibilité de refuser un assurance. Cette option est déconseillée. Une assurance de voyage internationale est vraiment nécessaire en Thaïlande.
Assurances et voyages, conseils et comparatifs
Toutes les infos pratiques et utiles en un clin œil sur les assurances : prendre ou ne pas prendre ? Quel type d’assurance ? Combien de temps ? Mon assurance habituelle suffit-elle ? Pour tout savoir sur les assurances, notre synthèse pour vous guider et pour trouver les meilleures options sans prise de tête.
Comment partir ou aller à l’aéroport de Krabi ?
La navette de l’aéroport de Krabi
Il existe une navette officielle. Elle se rend au centre-ville de Krabi et Ao Nang Beach. Le prix est de 100 baht pour Krabi et 150 baht pour Ao Nang Beach.
La navette fonctionne de 08h00 à 20h00. Elle met entre 20 et 30 minutes pour aller au terminus. On la prend au niveau des arrivées. Achat du ticket au comptoir.
Aéroport de Krabi : Les taxis
Comme dans tous les aéroports, il y a des taxis. Il y a deux possibilités pour en avoir un :
La première consiste à prendre les taxis officiels. Il s’agit de taxis qui attendent le client au niveau des arrivées. Le prix est fixe. Il est calculé selon la zone où l’on se rend. Pour acheter un ticket, il faut juste se rendre dans l’un des comptoirs (étage des arrivées) et d’acheter un coupon. Il faut compter pour se rendre de l’aéroport à un hôtel dans le centre de Krabi entre 350 et 600 baht. Pour Ao Nang entre 700 et 1000 baht.
La deuxième possibilité est de sortir de la zone de l’aéroport (à pied) pour aller chercher un taxi dans la rue. La course est en principe négocier autour des 500 baht.
Remarque :
Les taxis limitent le nombre de passagers : 3 adultes maximum ou 2 adultes et 2 enfants… Ni plus ni moins !
Au-delà il faut prendre un minibus.
Les vans depuis l’Aéroport de krabi
Idéal pour les personnes ayant de nombreux bagages ou les petits groupes. Les vans ne sont économiques qu’à partir de 5 passagers. Le maximum de personnes autorisées est de 8.
Astuce : pour faire des économies et ne pas avoir de surprise, réservez votre voiture ou votre minibus avec chauffeur ici.
Les avantages : on vous attend et vous allez à un temps record à votre destination (hôtel, embarcadère, etc.).
Grab et Bolt à l’Aéroport de Krabi
Les taxis Grab (Uber) et Bolt sont les derniers moyens de transports arrivés à l’aéroport. Les retours des clients sont assez contrastés… le coût d’un Grab ou d’un Bolt sont, semble-t-il, beaucoup plus important que les taxis. Dans tous les cas, ça ne coûte rien de regarder via les applis. On notera que le service peut être inintéressant pour les familles ou les groupes de quatre personnes. A tester.
Les songthaew depuis l’Aéroport de Krabi
Solution le plus économique mais quelque peu chronophage, le songthaew. Il nécessaire de se rendre sur la première artère en sortant de l’aéroport et héler un songthaew bleu. Ces derniers se rendent à la gare routière de Krabi en traversant le centre-ville. Il faut compter 20 baht par personne. Le service se termine vers 19h00.