Theo Courant

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est : Thaïlande, Myanmar, Cambodge et Laos.



THeoCOurant

Canopy Walkway à Chiang Mai

La Canopy Walkway de Chiang Mai ou comment marcher sur la canopée sans vertige et en profitant pleinement d’une vue unique sur les montagnes de la région

canopy-walkway-chiang-mai

Canopy Walkway

Ouverte récemment la Canopy Walkway est la plus longue passerelle ou chemin suspendu de Thaïlande. Longue de 369 mètres et située à plus de 20 mètres de hauteur, cette passerelle permet de découvrir la canopée de la forêt bordant le magnifique jardin botanique de la Reine Sirikit. On peut y observer les oiseaux mais aussi toute la vie des cimes où se mêlent lianes, branches d’arbre avec de nombreux fruits, filles de l’air et autres plantes. Une attraction pour tous, pour les passionnés comme les novices, les enfants, les adultes, etc.

Attention, il s’agit d’un parcours découverte : les chanceux auront la chance de découvrir des animaux/des oiseaux, d’autres seulement la cime des plantes …

La structure a été aménagée afin que les visiteurs puissent jouir pleinement de la vue sur la jungle de Mae Ring. Si l’ensemble est à une hauteur assez importante, les personnes souffrant de vertige ne seront pas gênées. En effet, la cime des arbres forme comme un cocon et atténue la sensation de vide. Pour les moins sensibles, il y a ci-et-là disposé des vitres en fibre de verre au sol.

La visite de la Canopy Walkway est de fait à conjuguer avec la visite du Jardin Botanique. Il faut compter 20 minutes pur faire le tour, plus pour les passionnés. Dans tous les cas, ce n’est qu’une étape dans la découverte du magnifique jardin. Ce dernier est très riche et propose de nombreuses serres. Dedans on trouve de nombreuses plantes tropicales. C’est une visite à ne pas louper.

canopy-walkway-chiang-mai

Infos pratiques sur la Canopy

L’entrée pour la Canopy Walkway est gratuite, mais il faut payer l’entrée pour le Jardin Botanique.

L'entrée au Jardin Botanique est comme souvent basée sur une double tarification :
Adultes thais : 40 baht (gratuit pour les plus de 60 ans) - 
Adultes étrangers : 100 baht (pas de réduction pour les seniors). 
Enfants thaïs : 10 baht - Enfants étrangers : 50 baht. 
Voiture : 100 baht (quelque soit la marque !)

Heures d’ouverture du jardin : 08h30 – 16h00. Ouvert tous les jours.

Adresse : 
voir plan ici 
100 Moo 9 Mae Ring , Samoeng Road Pong Yaeng, Mae Rim District, Chiang Mai 50180
Courriel : bgo@qsbg.mail.go.th

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer