Dormir à Lopburi, conseils et sélection
Lopburi est considérée souvent comme une ville étape où il fait bon de se poser une nuit. Faut-il encore bien choisir son hôtel. Nos conseils et notre sélection.
Où dormir ?
Autant l’annoncer tout de suite, Lopburi ne possède pas une grande structure hôtelière. L’offre est quelque peu limitée surtout si l’on n’est pas indépendant au niveau des transports. En effet, Lopburi ne dispose pas de taxi-meter et l’offre pour le touriste est également assez réduite.
Le choix est donc assez simple. Sans une voiture, il est nécessaire de choisir un hôtel ou une guesthouse proche de la gare en centre-ville.
Il est préférable d’éviter les adresses proche du Phra Prang Sam Yod. Le coin est gavé de singes. Ils sont sympa de loin, mais un peu moins lorsqu’on en trouve accrochés à la fenêtre de sa chambre.
Notre sélection en centre-ville
A l’extérieur de Lopburi
Wanlapa Farmstay
Option : j’ai le temps avec les enfants, allons à la campagne ! Oui ici nous quittons le centre-ville pour aller à 10 km de là. Pourquoi ? Pour y rencontrer une famille qui tient un ferme dans laquelle se trouve des bungalows. Animaux, végétation, initiation aux pratiques agricoles locales, etc. de quoi passer le weekend ! En plus la nourriture est bonne et c’est pas cher !