Où dormir à Chiang Mai, notre sélection d'hôtels

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Thaïlande : Attention si Vous Prenez un Avion depuis Bangkok : Risque de Gros Retard

Thaïlande - Cannabis: mai 2024 : Débats et Délais sur La Législation interdisant le Cannabis en Thaïlande

Thaïlande - Elections Européennes : Toutes les infos à connaître pour voter depuis la Thaïlande

Thaïlande - Calendrier: Juin en Thaïlande, Guides des festivals et des principaux événements

La Thaïlande, Nouveau Terrain de Jeu pour Jurassic World 4

Thaïlande - Environnment : 12 parcs maritimes fermés à cause du blanchissement des coraux

Où dormir à Chiang Mai, notre sélection d'hôtels

Où dormir à Chiang Mai ? Pour gagner du temps et profiter pleinement de la perle du Nord : notre sélection d’hôtels, tous les prix, mais tous avec un charme fou.

hotel-chiang-mai

Quel quartier pour dormir à Chiang Mai ?

Les voyageurs voulant dormir à Chiang Mai doivent en premier lieu déterminer le quartier dans lequel ils vont pouvoir se poser. Chiang Mai n’est pas une ville très grande, mais elle dispose de plusieurs quartiers qui peuvent être déterminants dans le choix de l’hôtel. Traditionnellement, on considère qu’il y a quatre grands quartiers :

La vieille ville – le quartier historique de Chiang Mai

C’est le lieu le plus prisé par tous les voyageurs. C’est le quartier historique, la très grande majorité des grands temples y sont situés, les restaurants y sont en nombre et l’on compte un nombre conséquent de petites boutiques.

Notre conseil : C’est le quartier à privilégier. On peut facilement se rendre dans les autres quartiers tout en dormant dans la vieille ville. Surtout, on peut profiter du calme et de la baisse significative du nombre de touristes le soir pour se balader tranquillement.

Quartier du Marché de nuit – Chiang Mai Night Bazaar

Le quartier est très dynamique. On y trouve plusieurs marchés (de jour et de nuit) :

  • Waroros Market
  • Kalare Food an Shopping Center,
  • Ploen Ruedee Night Market, etc.

Ce quartier jouxte la rivière Ping et son marché aux fleurs. On y trouve également des bars, des magasins d’artisanat, etc. C’est un lieu d’achat et de distraction, loin des visites culturelles.

Quartier de Nimmanhaemin et Huay Kaew road

C’est le lieu à privilégier pour celles et ceux qui connaissent déjà Chiang Mai. Situé à l’ouest de la ville, le quartier est connu surtout pour son université et son parc. C’est un quartier dynamique et loin des fastes touristiques du centre historique de Chiang Mai.

Riverside - Le quartier de Charoen Muang et Narawat

Situé sur la rive Est de la rivière Ping, ce quartier est loin des agitations du centre-ville. On y trouve de nombreux hôtels donnant notamment sur la rivière. Le soir, on peut aller boire petit verre au bord de la rivière, se rendre au San Pa Koy Market. Le plus du quartier est qu’il est situé non loin de la gare ferroviaire.

Booking.com

Sélection d’hôtels pour dormir à Chiang Mai

Notre sélection est centrée essentiellement sur la vieille ville. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous considérons que c’est le quartier à voir de jour comme de nuit. C’est un lieu unique en Asie et qu’il faut en profiter pleinement.

Chiang Mai

The Twenty Lodge

Option : Ambiance Familiale. Petit hôtel très chaleureux, mignon avec une atmosphère familiale. Les chambres sont confortables. Elles donnent sur un petit jardin et une petite piscine. Au cœur de la ville, c’est un joli lieu pour partir en expédition. Prix : tout doux pour la qualité du service et l’emplacement.
Réservation : Booking - Agoda

Chiang Mai

Wannamas Chiangmai Boutique House

Option : Petit hôtel familial. Un cadre traditionnel avec des chambres très confortables. Situé dans le cœur historique, on peut facilement partir en balade et rentrer le soir pour profiter d’un lieu douillé. Prix : un prix familial pour un confort et un service aux petits oignons. Attention, l’hôtel est très sollicité.
Réservation : Booking - Agoda

Chiang Mai

Baan Boo Loo Village

Option : Lieu totalement unique. Loger dans le pur style traditionnel thaïlandais. C’est raffiné, c’est chaleureux, c’est pensé dans le but que l’hôte vive une expérience unique. Le pari est réussi. Prix : c’est un voyage dans le voyage, le prix d’une expérience et d’un souvenir mémorable… alors pourquoi pas ! Idéal pour les couples et les romantiques.
Réservation : Booking - Agoda

Chiang Mai

Tamarind Village

Option : Très bel établissement sous l’ombre d’énormes tamarins. C’est très beau et très classe. C’est du haut standing avec un service irréprochable. Piscine, Spa, excursions, etc. un service parfait pour celles et ceux qui veulent vraiment être en vacances. Prix : ce n’est pas donné, mais si l’on compare la qualité et le cadre, pourquoi pas !
Réservation : Booking - Agoda

Chiang Mai

Bodhi Serene

Option : Un hôtel très bon qualité-prix. Les chambres sont grandes, le petit-déjeuner copieux et le cadre reposant. On peut profiter d’une belle piscine avant ou après les visites dans la cité. Prix : un très bon compromis, une adresse à garder sous le coude ! Attention un hôtel qui a beaucoup de succès.
Réservation : Booking - Agoda

Chiang Mai

Inn Oon villa

Option : Un havre de paix dans une petite maison d’hôte. Peu de chambres, mais toutes très agréables et surtout super confortables. Un personnel attentionné et un cadre dès plus reposant. Prix : Mais non ! mais pourquoi je n’ai réservé qu’une nuit ? Attention peu de chambres et beaucoup de réservations.
Réservation : Booking - Agoda

Sélection d’hôtel dans la campagne autour de Chiang Mai.

Une micro-sélection d’hôtel hors de la ville. Ce sont des lieux uniques qui permettent de découvrir des paysages et un environnement d’une grande richesse. Des adresses avec de très bonnes prestations pour une nuit et un réveil mémorables.

Chiang Mai

Chai Lai Orchid

Option : Un lieu unique situé à 45 km de Chiang Mai, l’hôtel est au cœur des montagnes et d’une nature luxuriante. On loge dans de grands bungalows traditionnels en bambou d’un grand confort. Au matin, les éléphants viennent vous réveiller… enchanteur. Prix : pour le cadre, l’environnement et l’expérience, c’est à ne pas louper ! Attention, c’est une adresse recherchée et les réservations doivent être faites plusieurs mois à l’avance.
Réservation : Booking - Agoda

Chiang Mai

Nelamit

Option : Dormir dans des tentes luxueuses en plein cœur de la forêt. Situé à 45 km de Chiang Mai, les hôtes peuvent presque dormir à la belle étoile. Un hôtel à privilégier surtout en saison sèche. Prix : attendre les remises… c’est chouette mais un peu cher !
Réservation : Booking - Agoda

hotel-chiang-mai