Prachuap Khiri Khan, les transports : bus, trains, gares

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Thaïlande - Visa: la dérogation de visa passe de 30 jours à 45 jours

Thaïlande: l’avortement légalisé jusqu’à 20 semaines

Thaïlande: Le cyclone tropical Noru affectera de nombreuses régions de la Thaïlande du 27 au 30 septembre.

Thaïlande : un automobiliste tombe nez à nez avec un crocodile pendant un gros orage - voir la vidéo

Thaïlande - Phuket: Ouverture d’un nouveau parc d’attraction, le Carnival Magic

Bangkok : The Art of Banksy, Without Limits sera exposé du 26 octobre au 31 décembre au MOCA

Prachuap Khiri Khan, les transports : bus, trains, gares

Toutes les infos sur les transports pour aller ou partir de Prachuap Khiri Khan : train, bus, vans, minibus et voiture. Les plus et les moins pour faire les bons choix.

Le train

Le train est sans doute le meilleur moyen pour se rendre à Prachuap Khiri Khan. La gare ferroviaire est en plein cœur de la ville. Il est facile de s’y rendre ou d’en partir à pied (selon l’éloignement de l’hôtel) ou en transport en commun (songthaew). Il y a également la possibilité de prendre un moto-taxi, un taxi.

Les trains pour ou de Prachuap Khiri Khan sont quotidiens, mais comme toujours en Thaïlande, souvent en retard.

Pour l’achat de tickets en troisième catégorie, il suffit de se rendre à la gare le jour même, 30 mn avant le départ. Pour les catégories supérieures, il est conseillé de réserver la veille minimum.

Les bus, les minibus et les vans

Pour se rendre à Prachuap Khiri Kan depuis Bangkok en bus ou en minibus, il est nécessaire d’aller aux gares routières de :

  • Bangkok Bus Terminal Sud Sai Tai Guo สายใต้เก่า (ปิ่นเกล้า). Cette gare ne concerne que les minibus/vans
  • Le terminal Bus Terminal (Southern) Sai Tai Mai (สายใต้ใหม่ ).

Complément

Les vans

Les minibus, moyen de locomotion le plus rapide, déposent les personnes à la gare routière des vans. Elle est située non loin du centre-ville.

Attention :

La place dans les vans est comptée. Il n’est pas rare que les voyageurs ayant des bagages trop volumineux doivent acheter une place supplémentaire pour leurs sacs.

Les bus

Prachuap Khiri Khan est desservie quotidiennement par les bus depuis Bangkok. Cependant les bus déposent leurs passagers généralement au bord de la route dans un petit no man’s land (voir carte ci-dessous).  Ce n’est pas la gare routière mais de fait cet arrêt s’apparente à un point clé pour les bus longues distances (à l’arrivée comme au départ). Il n’y a pas grand chose si ce n’est un guichet et un petit espace pour se protéger des intempéries.

A 900 mètres de là - direction Chumphon -  se trouve une station de minibus (juste à côté d’un magasin Makro). Ils desservent le centre-ville, la gare routière et les villes voisines : Ban Krut, Ban Saphang, etc.

Attention : Il n’y a pas de taxi. Uniquement des moto-taxis. Il est nécessaire de se rendre soit à la station de mini-bus 900 mètres plus à l’ouest ou se rendre à pied au centre ville - 3 km.

Quitter Prachuap Khiri Khan en bus

Pour ce faire, il y a 3 possibilités :

La gare routière de Saeng Arun est située à 10 km du centre-ville. Moderne, elle s’apparente presque à un Mall. Le seul inconvénient la distance pour s’y rendre. Des minibus la desservent. Ouverte 24h/24.

En voiture ou minibus avec chauffeur

Sans doute l’option la plus pratique mais la moins économique, louer un véhicule avec chauffeur. Si le prix est largement supérieur aux options précédentes, il faut reconnaître certains avantages : flexibilité, rapidité et efficacité. Concernant le prix, il peut être intéressant de prendre cette option si l’on voyage à plusieurs et que l’on veut gagner du temps.