Les choses à faire et à voir à Prachuap Khiri Khan

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB

Les choses à faire et à voir à Prachuap Khiri Khan

Petit tour des choses à faire et à voir à Prachuap Khiri Khan et dans sa région : de la plage de la baie de Manao et sa colline verdoyante, à la frontière birmane, suivez le guide !

A Prachuap Khiri Khan

Prachuap Khiri Khan

Wat Khao Chong Kaeo

Wat Khao Chong Kaeo se voit de très loin. Perché sur la colline dominant la ville, on y accède pas un long escalier squatté par des ribambelles de singes plus ou moins avenants. Une fois en haut on peut admirer la vue panoramique. Ouvert tous les jours 24h/24.

Prachuap Khiri Khan

Ao Manao Beach

Ao Manao Beach est une plage un peu cocasse. En effet, pour se rendre sur cette plage coincée entre deux montagne, il est nécessaire de traverser une base militaire. En vélo, on peut donc traverser paisiblement la base et surtout la piste d’atterrissage des avions militaires. interdiction absolu de photographier. Une fois arrivée à Ao Manao, on découvre une plage très sympathique.

Dans les environs de Prachuap Khiri Khan

Prachuap Khiri Khan

Le petit village d’Ao Noi

En direction d’Hua Hin, à environ 30 mn, se trouve le village d’Ao Noi où l’on peut découvrir 2 temples et une grotte. Le 1er est récent, fait en bois de tek, il est assez massif, peu intéressant. Un peu plus loin, un autre sanctuaire, plus ancien et plus singulier. Recouvert de coquillages et de nacre, il a un certain charme. En redescendant et en prenant sur la droite, on peut accéder à pied à une grotte où l’on peut apercevoir dans la pénombre plusieurs statues de Bouddha et dans une salle adjacente un Bouddha couché.

Prachuap Khiri Khan

Le village de pêcheur de Khao Ta Monglai

Le village des pêcheurs de Khao Ta Monglai est un endroit vraiment paisible où il est bon de se poser. Khao Ta Monglai est aussi une réserve naturelle. Elle est composée de deux chaines de montagnes culminant à 320 m. au-dessus de la mer. S’y trouve une mangrove et une forêt de bambous où nichent chèvres de montagne, sangliers, civettes et autres petits animaux. A noter que pour les plus passionnés de la vie animale, au sud de Prachuap Khiri Khan, existe une autre réserve naturelle, celle de Huai Yang

Prachuap Khiri Khan

Aller à la frontière birmane - marché frontalier

Prachuap Khiri Khan est situé à quelques kilomètres de la frontière birmane. Il est facile de s’y rendre en moto. Le poste frontière est ouvert pour les transports de denrées mais fermé pour les touristes étrangers. Il n’empêche que l’on trouve non loin du poste, quelques échoppes où sont vendus des produits typiquement birmans : cigares (les fameux cheroots), Tanaka, longyi, tissus. Le choix n’est pas vaste, mais peut contenter.

A ne pas louper !

Prachuap Khiri Khan

Phraya Nakhon Cave

Située à une soixantaine de kilomètre, la Phraya Nakhon Cave est sans doute une des grottes les plus photographiés de Thaïlande. Une grotte qui se mérite car il est nécessaire de faire une petite ascension. Cependant la beauté du lieu efface les efforts et la descente permet de se reposer sur une plage dès plus charmante. A voir et à revoir. Ouvert tous les jours de 08h00 à 15h30. Entrée payante 300 baht.

A faire

Prachuap Khiri Khan

Khao Lom Muak

Pour les plus sportifs : l’ascension de la colline Khao Lom Muak nécessite une bonne condition physique et surtout de ne pas avoir le vertige. En effet, si au départ l’ascension se fait sans trop de difficultés, les derniers mètres se font à l’aide d’une corde… Là haut superbe panorama sur Ao Manao et sur la ville. Pour les moins sportif en bas de petits singes très mignons - langur - viennent quémander quelques aliments aux visiteurs.

Prachuap Khiri Khan

Balade en vélo à Prachuap Khiri Khan

Petite balade le long du front de mer pour découvrir les vieilles bâtisses en bois et surtout aller dans un des petits restaurants qui proposent fruits de mer et poissons frais.

Complément