Prachuap Khiri Khan le guide

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Thaïlande - transports : 9 janvier 2023 lancement du permis de conduire à point

Thailande – environnement : Huit cétacés rares aperçus dans le golfe de Siam

Thaïlande - Cannabis : Nouvelle réglementation sur la marijuana, des restrictions sur la vente et la consommation

Bangkok - transports : Augmentation du prix des taxis

Bangkok - Art : The Art of Banksy, Without Limits sera exposé du 26 octobre au 31 décembre au MOCA

Prachuap Khiri Khan le guide

Prachuap Khiri Khan fait partie de ces villes qui attirent peu les touristes étrangers. Pourtant la ville possède un charme et une ambiance singulière qui méritent une petite pause avant de descendre plus au sud.

Prachuap Khiri Khan Prachuap Khiri Khan

Avec sa plage, son monastère et ses singes, ses restaurants et ses petites routes invitant à la balade en vélo, c’est une destination séduisante et qui sort des sentiers battus.

  • Nom en Thaï :ประจวบคีรีขันธ์
  • Distance depuis Bangkok : 291 km
  • Population : 28000 habitants
  • Province : Prachuap Khiri Khan
  • Activités principales : préfecture administrative, agriculture (noix de coco et ananas)
  • Haute Saison : Décembre – Avril
  • Nombre de jour sur place : 1 jour - 3 jours pour les plus curieux
  • Principal intérêt : Ville étape pour beaucoup, ville hors des sentiers battus…

Transports

Comment circuler dans la ville ?

En vélo

Prachuap Khiri Khan est un petit bourg où il est facile de se déplacer en vélo. La location se fait auprès des hôtels ou guesthouses. Il est facile d’en trouver pour un prix tout à fait modeste.

En moto

Si l’on souhaite visiter les alentours de Prachuap Khiri Khan, la moto est idéale. Tout comme les vélos, les guesthouses et les hôtels ont toujours une ou deux motos à louer à un prix avoisinant les 200 à 300 bahts la journée. Ne pas oublier de demander un casque, car il arrive fréquemment que les loueurs omettent d’en donner. Au-delà de la sécurité relative procurés par ces derniers, cela évitent des contrôles inopinés de la part de la police…

En Taxi et Tuk-Tuk

Comme dans toutes les autres villes de Thaïlande, on trouve des taxis avec compteurs, des tuks-tuks et des rickshaw où il est nécessaire de négocier la course dans la ville.

En Songthaew

Moyen le plus économique, il demande de connaître la route exacte du circuit. Il n’y a pas de carte et seul l’échange permet de savoir le trajet.

A voir et à faire

Se loger : notre sélection

Peu de voyageurs s’arrêtent plus de deux nuits à Prachuap Khiri Khan centre. La plupart préfèrent se rendre dans les hôtels et Resort en bord de mer. L’offre n’est pas faramineuse mais les prestations sont correctes. Les prix des chambres sont très abordables.

Prachuap-Khirri-Khan

Grandma’s House
Dormir en plein centre-ville et dans une authentique maison thaïe traditionnelle tout en bois. Le temps s’est arrété, mais les proprios sont toujours aux petits soins. Prix : C’est le prix de la chambre, sérieux, il n’y a pas d’erreur ?

Réservation : Booking - Agoda

Prachuap-Khirri-Khan

Rai Lung Tui Homestay
Option : Pour toute la famille. Un homestay pour les grands et surtout les petits. Ce n’est pas tant le logement que les services et le cadre qui apportent un gros plus à ce homestay. Des atouts séduisants pour les parents. Prix : il n’y a pas de prix pour qu’il/elle fasse sa nuit !

Réservation : Booking - Agoda

Prachuap-Khirri-Khan

Boutique Sri Sanoh/ศรีเสนาะบูทีค
Un hôtel non loin du centre-ville. Entièrement en bois, les chambreont une certaine patine qui se marie parfaitement à la chaleureuse ambiance. Prix : Bon choix, bon rapport qualité-prix
Réservation : Booking - Agoda

Prachuap-Khirri-Khan

Lazy Beach Camping
Du camping en Asie dans une tante au bord de la mer - le camping se situe à 50 km du centre-ville. Une expérience qui va séduire bon nombre de voyageurs et notamment les enfants. Dormir à la belle étoile ! Prix : ça me rappelle mon enfance ! Pour une expérience rare et surtout économique : du fun pas cher !

Réservation : Booking - Agoda

Booking.com

Découvertes des environs de Prachuap Khiri Khan Découvertes des environs de Prachuap Khiri Khan Prachuap Khiri Khan la balnéaire