Les 10 choses à faire à Phetchaburi
10 sites ou choses à voir, à visiter, à faire à Phetchaburi. La ville présente de nombreuses distractions culturelles et ludiques, voici les principales.
Phetchaburi est une ville avec un patrimoine important et qui apparaît comme une belle pause pour le voyageur se rendant dans le sud. C’est aussi une destination escapade de quelques jours pour le bangkokois. Donc voici 10 choses à voir, à faire, à découvrir à Phetchaburi.
Le belvédère du Wat Khao Bandai
Pour accéder au belvédère, il est nécessaire de faire l’ascension de la montagne du Wat Khao Bandai. Là, se trouve une énorme statue de Bouddha. On peut alors admirer le panoramique sur toute la ville et ses environs.
La montagne du Phra Nakhon Khiri
La montagne du Phra Nakhon Khiri domine la ville. Il faut prendre son temps pour la découvrir car il y a beaucoup à voir : une forteresse, des étables royales, le temple privé du roi, un théâtre, un chedi, l’observatoire Chatchawan Wiangchai, un musée, etc. Son parc avec des dizaines et des dizaines de singes, plus ou moins sympas…
Ouvert de 08h30 à 16h00. Entrée payante, 150 bahts par personne.
La balade en vélo dans Phetchaburi
Phetchaburi a un patrimoine exceptionnel et un nombre de Wat conséquent. Certains sont assez récents d’autres sont patinés par le temps. Un vélo, une carte (que l’on trouve dans les guesthouses) et c’est parti pour une belle et agréable journée culturelle.
La location de vélo se fait dans les guesthouses à la journée ou à la demi-journée.
Wat Mahathat Worawihan
Le Wat Mahathat Worawihan est l’un des plus beaux temples de la région de Phetchaburi. Le soir, avec le soleil couchant, le stupa principal prend une couleur ocre donnant une dimension toute particulière au site. Il mérite vraiment le détour. Attention cependant aux singes qui peuvent témoigner une certaine curiosité envers les visiteurs (attention aux sacs et aux lunettes).
Le Bouddha couché du Wat Phra Phutta Saiyat
On peut profiter de la balade en vélo, pour aller voir le grandissime Bouddha couché du Wat Phra Phutta Saiyat . Très beau, il rappelle par ses dimensions la statue du Wat Pho de la capitale. Sa chambre est moins décorée mais d’en meure pas moins charmante. Le Wat dans son ensemble mérite vraiment une petite visite.
Entrée gratuite - ouvert tous les jours de 07h30 à 18h00.
Le marché de nuit
Phetchaburi ne serait pas une ville thaïlandaise sans son marché de nuit. Night Market est situé en plein cœur de la ville, on y trouve de tout et beaucoup de nourriture. Les prix y sont plus compétitifs que dans la capitale. Attention cependant, le marché de nuit ferme beaucoup plus tôt que ses voisins de Bangkok. Vers 22h30, les stands sont tous fermés.
Repas au bord de la rivière
Ci et là, on peut trouver quelques bonnes adresses. Au-delà du repas ou de l’apéro, c’est surtout le cadre qui est agréable. Après une bonne journée, il est toujours bon de trouver un endroit paisible et calme, loin de la circulation. Les restaurants ne sont pas trop chers et offrent des prestations tout à fait correctes.