Phetchaburi

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB

Phetchaburi

Phetchaburi, à l’inverse de sa proche voisine Hua Hin, n’est pas une destination touristique majeure. Elle possède pourtant un très beau patrimoine qui mérite un arrêt de plusieurs jours. Suivez le guide.

  • Nom en Thaï :เพชรบุรี (La cité des diamants)
  • Distance depuis Bangkok :  135 km
  • Fleuve principal :  Phetchaburi
  • Population :  27000 habitants
  • Province : Phetchaburi
  • Activités principales : tourisme, artisanat et agriculture
  • Haute Saison : Novembre – Avril
  • Nombre de jour sur place : 2 jours voire 3.
  • Principaux intérêts : Khao Luang Cave, la plage Had Chao Samran, son patrimoine, etc.

Présentation

Phetchaburi est située à quelques kilomètres de Bangkok (160 km), facile d’accès (moins d’1h30 par minibus), elle est un bon point de chute pour celui ou celle qui veut découvrir rapidement une petite ville thaïlandaise sans trop s’éloigner de la vie trépidante de la capitale.

Phetchaburi ou « la Cité des diamants » abrite un peu plus de 25 000 habitants, ce qui comparait à Bangkok la fait passer pour un petit hameau. Mais derrière cette démographie bienveillante se cache en fait une ville dynamique avec un très beau patrimoine.

PhetchaburiPhetchaburiPhetchaburi

En effet, le nombre de Wat est conséquent, tous avec des particularités bien précises (tant dans le style que dans le contenu) et pour certains logeant dans des grottes laissant certains visiteurs pantois devant ce mélange alliant cadre naturel et art religieux.

A côté de cet ensemble religieux, Phetchaburi peut se vanter d’être une ancienne ville royale et d’avoir quelques traces de ce souverain héritage, notamment sur la colline dominant la ville. On y trouve là un petit parc accidentés sur quelques hectares où l’on peut visiter plusieurs bâtiments (notamment le Phra Nakhon Khiri) et surtout on peut observer les singes qui y ont élu domicile.

Autre aspect, et non des moindres, se trouve à un plus d’une quinzaine de kilomètres de Phetchaburi, la plage très populaire de Chao Samran. Une plage bien sympathique, loin du style et des fréquentations que l’on peut trouver à Krabi ou Phuket.

On l’a compris Phetchaburi dispose d’un beau capital pouvant occuper le visiteur sur plusieurs jours. A cela s’ajoute sa proximité avec Bangkok qui en fait soit une étape pour partir vers le sud (ou revenir), ou soit une destination weekend parfaite pour s’évader et s’oxygéner.

Étant donné que Phetchaburi ne fait pas partir des grands circuits des tour-operators, les prix sont raisonnables et les gens y sont en règle générale souriants et très accueillants. L’ambiance est détendue, les hôtels et les restaurants offrent de bons rapports qualité-prix.

Phetchaburi

Les chose à faire et à voir

Les transports

Les hôtels - notre sélection

En ville

Phetchaburi

Swiss Palazzo
Option : Un hôtel très sympa. Une équipe au petit soin et un emplacement idéal pour visiter la ville. L’hôtel est coquet avec une décoration subtile. Prix : c’est pas cher Phetchaburi… tu es sûr que l’on doit rentrer demain ?
Réservation : Booking - Agoda

Phetchaburi

DAAD FAH home and cafe
Option : Dormir avec vue sur la montagne et son palais … Attention, les prix sont attractifs, mais les chambres avec vue sont limitées. Prix : je réserve direct et on se prend pas la tête !

Réservation : Booking - Agoda

A la plage de Had Chao Samran

Had Chao Samran

Fisherman’s Resort Haad Chao Samran
Très bonnes prestations pour ce Resort au pied de la plage. Idéal pour un séjour en toute tranquillité. Option : une nuit de plus, ça le fait !

Réservation : Booking - Agoda

Had Chao Samran

Seaman Resort
Un gros Resort mais qui a su garder le bon équilibre des espaces pour que chacun se sentent bien. Très bonnes prestations pour ce Resort au pied de la plage. Option : on est pas mal là … piscine ou plage ?

Réservation : Booking - Agoda

Booking.com

Phetchaburi, entre culture et merPhetchaburi, entre culture et mer