Had Chao Samran, la plage de Phetchaburi

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB

Had Chao Samran, la plage de Phetchaburi

Had Chao Samran est loin des clichés habituels des plages thaïlandaises. On est ici dans une ambiance bien tranquille, loin des grandes agitations de la côte. Petit tour d’horizon.

Had Chao Sam Ran, la plage de Phetchaburi

Had Chao Samran

Had Chao Samran est situé à une quinzaine de kilomètres de Phetchaburi. Elle a conservé un côté très familial. Pas d’eau turquoise, pas de magnifiques coraux, mais surtout une très grande étendue de sable bordée par des arbres offrants une ombre bien protectrice. C’est un lieu idéal pour se reposer, se baigner, faire une petite sieste et où l’on peut déjeuner quelques petits plats de crustacés. Plaisirs simples et tranquilles c’est l’essentiel de ce que l’on trouve à Had Chao Samran.

On ne doit pas avoir de grandes prétentions quand on se rend Had Chao Samran, mais c’est un bon plan pour ceux et celles qui veulent profiter de la richesse culturelle de Phetchaburi et profiter de la mer. Il y a évidemment des plages plus belles sur la côte, mais ce n’est pas si mal à 2 heures de Bangkok.

Had Chao Sam Ran, la plage de Phetchaburi

A l’ombre des promoteurs

Had Chao Samran est cependant un coin qui ne dort pas sur ses lauriers, elle voit de plus en plus de guesthouses et autres hôtels se bâtir pour proposer des chambres ou des bungalows aux touristes essentiellement thaïlandais le weekend.

Si la reconnaissance commence à être de plus en plus grande, il n’en demeure pas moins que c’est quand même très tranquille par rapport à nombre de stations balnéaires. Il y a de la marge avant que les hordes de touristes la défigurent. Évidemment, pour ceux et celles qui veulent des bars, des boites et des gogos, il est préférable de passer son chemin et de rejoindre Pattaya et autres lieux bien connus.

Had Chao Sam Ran, la plage de Phetchaburi

Informations pratiques sur :

  • Carte Hat Chao Samran
  • Comment s’y rendre :
    • Facile à trouver, l’idéal est de louer une moto ou un scooter à Phetchaburi (200 bahts la journée). Il faut 30-40 mn depuis le centre-ville.
    • Des bus s’y rendent également.
    • En vélo, la route est certes bien plate, mais le vent est très fort. Pour sportifs ou amoureux des défis.

Had Chao Sam Ran, la plage de Phetchaburi

Loger à Had Chao Samran

Il y a une vingtaine d’hôtels ou de Resort tout le long d’Had Chao Samran. Il y a un peu de tout niveau budget et prestations. Dormir à Had Chao Samran c’est surtout pour être au calme, dans une ambiance très thaïe.

Notre sélection

Had Chao Samran

Fisherman’s Resort Haad Chao Samran
Très bonnes prestations pour ce Resort au pied de la plage. Idéal pour un séjour en toute tranquillité. Option : une nuit de plus, ça le fait !

Réservation : Booking - Agoda

Had Chao Samran

Seaman Resort
Un gros Resort mais qui a su garder le bon équilibre des espaces pour que chacun se sentent bien. Très bonnes prestations pour ce Resort au pied de la plage. Option : on est pas mal là … piscine ou plage ?

Réservation : Booking - Agoda

Booking.com

Had Chao Sam Ran, la plage de PhetchaburiHad Chao Sam Ran, la plage de Phetchaburi