Phetchaburi la grotte Wat Khao Bandai It

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB

Phetchaburi la grotte Wat Khao Bandai It

Si les Wat sont des lieux totalement dédiés au Bouddha, les grottes telles que celle du Wat Khao Bandai It apparaissent comme des hauts lieux consacrés. Visite de la méconnue grotte du Wat Khao Bandai It.

Phetchaburi est très connu pour la grotte Khao Luang Cave. C’est un lieu magique, onirique. Avec sa fameuse lumière naturelle qui traverse la voûte et qui frappe en contre-bas un stupa de stuc blanc, elle est l’un des grands centres d’intérêt de la région. Beaucoup se déplacent uniquement pour elle et oublient, par précipitation, que non loin se trouve une autre grotte qui n’en est pas moins charmante.

La méconnue grotte du Wat Khao Bandai It

La grotte du Wat Khao Bandai It

Si la  grotte Khao Luang Cave est devenue, de par sa chambre immense au plafond percé, l’emblème de Phetchaburi, il n’empêche que la grotte du Wat Khao Bandai It vaut le déplacement. On ne connait pas grand chose de cette grotte. Il y a peu de photos, peu d’images. Si la visite de la grotte Khao Luang se fait en connaissance de cause ici, le visiteur arrive sans apriori. On n’attend rien, on a peu d’attentes et pourtant il s’agit d’un endroit à voir, à découvrir.

Wat Khao Bandai It

Dans la grotte du Wat Khao Bandai It, il n’y a pas 2 grandes chambres comme dans la grotte Khao Luang Cave, mais plusieurs avec des dimensions différentes. Une fois entrée, le sens de la visite se découvre par intuition et mène rapidement devant une statue d’un bouddha couché, puis dans des pièces avec un grand nombre d’images du Bouddha. Le tout est plongé dans un silence des plus impressionnants.

La méconnue grotte du Wat Khao Bandai ItWat Khao Bandai ItWat Khao Bandai It

Peu de visiteurs quand on arrive au Wat, on a l’impression de déranger, mais il en est rien. On sort seulement quelques vieux moines et vielles religieuses d’une torpeur consécutive à la chaleur et pour certain-es à leur âge avancé.

Une fois la visite de la grotte du Wat Khao Bandai It réalisée, on peut emprunter un petit chemin qui mène à un belvédère où se trouve une statue de Bouddha aux dimensions très impressionnantes.

Informations pratiques sur Wat Khao Bandai It :

  • Adresse : Rai Som, Mueang Phetchaburi District, Phetchaburi 76000 - Wat Khao Bandai It
  • Conseil : La grotte se trouve à l’ouest du centre-ville (1 ou 2 km), il faut contourner la colline du Phra Nakhon Khiri et passer la Phet Kasem Road.
  • Ouvert tous les jours de 08h30 à 16h30
  • Comment s’y rendre : idéal en louant une moto. Plus sportif en vélo c’est largement possible depuis le centre-ville (petite côte à l’entrée du Wat). En tuk-tuk : négocier le prix.

En complément

La méconnue grotte du Wat Khao Bandai ItLa méconnue grotte du Wat Khao Bandai It

La méconnue grotte du Wat Khao Bandai It