À la Découverte des Grottes Sacrées de Kanchanaburi

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Thaïlande : Attention si Vous Prenez un Avion depuis Bangkok : Risque de Gros Retard

Thaïlande - Cannabis: mai 2024 : Débats et Délais sur La Législation interdisant le Cannabis en Thaïlande

Thaïlande - Environnment : 12 parcs maritimes fermés à cause du blanchissement des coraux

Thaïlande - Elections Européennes : Toutes les infos à connaître pour voter depuis la Thaïlande

Thaïlande - Calendrier: Mai en Thaïlande, Guides des festivals et des principaux événements

Thaïlande : Taxe touristique, Une solution contre le surtourisme ?

À la Découverte des Grottes Sacrées de Kanchanaburi

Allez à la découverte des grottes sacrées de Kanchanaburi, des trésors spirituels préservés, hors des sentiers battus, pour une expérience authentique.

kanchanaburi-best-temples

Wat Tham Seua ou le Temple de la Grotte du Tigre

Situé à environ 15 kilomètres de la ville de Kanchanaburi, dans l’ouest de la Thaïlande, le Wat Tham Seua, également connu sous le nom de “Temple de la Grotte du Tigre”, est un site bouddhiste remarquable à découvrir. Sa construction a débuté en 1971, et depuis lors, il est devenu une destination incontournable pour les fidèles et pour celles et ceux qui veulent jouir d’une belle vues panoramiques.
Au cœur de ce temple se trouve un Bouddha géant, mesurant 18 mètres de hauteur et 10 mètres de large, habillé de mosaïques dorées. Il a été ajouté au site en 1973 et est visible de loin. Pour atteindre le temple, les visiteurs peuvent emprunter un chemin escarpé de 157 marches. Pour les moins aventureux, un petit funiculaire est également disponible.
Une fois au sommet, les visiteurs sont récompensés par des vues à 360 degrés sur les rizières verdoyantes. L’autre élément majeur du temple est un chedi de 7 étages, une structure plutôt inhabituelle. Monter au sommet du chedi permet d’admirer le Bouddha depuis de petites fenêtres.
Le Wat Tham Seua est imprégné d’une atmosphère paisible, et son cadre unique dans une grotte ajoute à son charme. Cependant, il est important de noter que les grottes ne sont généralement plus ouvertes au public pour des raisons de sécurité.

Infos pratiques sur le Wat Tham Seua

  • Wat Tham Seua
  • Restauration : plusieurs petits bars et petits restaurants sont présent autour du temple.
  • Ouvert tous les jours.
  • Entrée Gratuite.
  • Funiculaire : 10 THB par personne – Ouvert de 08h00 à 16h00.
  • Transport : Possibilité de trouver des songthaw depuis la Bus station. Le meilleur moyen est de s’y rendre à scooteur.

Wat Ban Tham ou le Temple du Dragon

kanchanaburi-best-temples

Wat Ban Tham est un temple ancien situé dans le district de Tha Muang, à environ 10 kilomètres de Kanchanaburi, en Thaïlande. Il se trouve à proximité de la rivière Mae Klong et est entouré de montagnes. Le temple est célèbre pour sa grotte, à laquelle on accède par des escaliers se terminant dans la gueule d’un dragon, d’où son surnom Temple du Dragon. Le Wat se mérite, il faut monter plus de 700 marches.
À l’intérieur de la grotte, une stalactite en forme de femme est nommée Bua Kli en référence à une légende thaïlandaise. Wat Ban Tham abrite plusieurs sanctuaires bouddhistes, dont une image de Bouddha en méditation et une réplique de Phra Buddha Chinnarat. Le temple a été initialement construit pendant la Seconde Guerre mondiale, l’un des moines aurait, à cette période, apprivoisé une pie, ce qui expliquerait la raison des nombreux oiseaux tout autour du temple.
Du sommet de la montagne, les visiteurs peuvent profiter d’une vue imprenable sur les montagnes, la rivière Mae Klong et les environs.

Informations pratiques sur le Wat Ban Tham

  • Wat Ban Tham
  • Entrée Gratuite.
  • Ouvert tous les jours de 07h30 à 17h00
  • Restauration : de petites échoppes sont présentes avec des vendeurs le long de l’escalier.
  • Transport : Scooteur.

La grotte sacrée du Wat Tham Khao Pun

kanchanaburi-best-temples

Le Wat Tham Khao Pun est situé à environ 6 km de Kanchanaburi. Il abrite une grotte, d’une longueur d’environ 200 mètres répartis sur plusieurs niveaux.
La grotte est riche en histoire et abrite neuf pièces. La visite de la grotte vous mène à travers des couloirs étroits et des pièces, chacune ayant une fonction particulière. La fin de la visite se termine par une salle contenant des stalactites et abritant une imposante statue de Bouddha dorée d’environ trois mètres d’envergure.
Une fois à l’extérieur de la grotte, vous pouvez poursuivre la visite en découvrant des photos historiques de la Seconde Guerre mondiale, notamment liées à la construction de la ligne de chemin de fer japonaise à travers la jungle, qui passe à proximité de la grotte.

Informations pratiques sur le Wat Tham Khao Pun

  • Wat Tham Khao Pun
  • Entrée Payante.
  • Ouvert tous les jours de 07h30 à 19h30.
  • Restauration : petits bars sympa donnant sur le rivière Kwai.
  • Transports : en scooteur ou en bateau (via des tours).

 kanchanaburi-wat-tham-seua kanchanaburi-wat-tham-seua

Informations complémentaires sur Kanchanaburi

Pour découvrir encore plus de merveilles à Kanchanaburi, consultez notre guide complet . Vous y trouverez des informations détaillées sur d’autres attractions, des conseils de voyage et des suggestions pour une expérience inoubliable dans cette région thaïlandaise. Explorez Kanchanaburi au maximum en visitant notre guide complet.