Kanchanaburi, le guide, toutes les infos

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Bangkok - Aéroport : Grab à l’aéroport Suvarnabhumi

Thaïlande - Festival: Poy Sang Long - Les cérémonies d’ordination des novices bouddhistes

Thaïlande - Cannabis: Avril 2024 : Débats et Délais sur La Législation interdisant le Cannabis en Thaïlande

Thaïlande - Calendrier: Avril en Thaïlande, Guides des festivals et des principaux événements

Thaïlande - Songkran: Les Dates pour l’édition 2024. Un long weekend en perspective

Thailande - Koh Chang: La Surpopulation de Singes menace la Sécurité des Résidents et Touristes

Kanchanaburi, le guide, toutes les infos

Toutes les infos sur Kanchanaburi, des sites à voir aux histoires qui hantent la région, des transports aux hôtels, un petit condensé d’infos pratiques et utiles.

  • Nom en Thaï : กาญจนบุรี
  • Distance depuis Bangkok : 160 km
  • Population : 52 000 habitants
  • Province : Kanchanaburi
  • Fleuve principal : Kwai
  • Activité principale : tourisme
  • Haute Saison : Mi-décembre - Mi-juin
  • Temps de visite conseillé : 2 jours minimum

Quand visiter Kanchanaburi ?

Kanchanaburi profite d’un temps clément toute l’année. Comme le reste de la Thaïlande, la région de Kanchanaburi connait la saison sèche (de mi-décembre à avril) et la saison des pluies (de mi-juin à fin novembre). Les deux périodes présentent des avantages et des inconvénients. Lors de la saison sèche, le nombre de touristes augmente significativement, et inversement pour la saison des pluies. Le prix des hôtels peut donc varier entre ces deux grandes périodes. Cependant, à la fin de la saison sèche, il peut arriver que le niveau d’eau des cascades d’Erawan baisse fortement. Le spectacle des chutes d’eau est alors moins impressionnant.

Comment se rendre à Kanchanaburi ?

Comment se déplacer à Kanchanaburi ?

Pour celles et ceux qui logent dans la ville, la marche à pied reste le meilleur moyen pour visiter la ville. La location d’un vélo ou d’un scooter est aussi une très bonne option. On peut se rendre assez facilement à de nombreuses attractions. Cependant, pour se rendre aux cascades d’Erawan, le bus est la meilleure solution.
On trouve également tout un réseau de songthaew et de nombreux tuk-tuk qui proposent des tours pour découvrir la région. Comme toujours, on peut également faire appel à Bolt ou Grab via les applications.

Enfin, le moyen le plus pratique est sans aucun doute la location de voiture. On est alors autonome et on peut établir le parcours que l’on souhaite en toute liberté.

rent-car

Où dormir à Kanchanaburi ?

A voir et à faire à Kanchanaburi

Kanchanaburi-The-Death-Railway-la-voie-ferrée-de-la-mort

Les festivals à Kanchanaburi

Outre les grandes cérémonies que l’on fête en Thaïlande (Songkran, Loi Krathong, etc.), Kanchanaburi est connu pour son spectacle son et lumière pendant la période du Festival du Pont de la Rivière Kwai.

Les questions générales sur Kanchanaburi

Le pont de la rivière Kwai est-il un lieu historique ou un lieu touristique ?

Le pont de la rivière Kwai, un endroit à la fois riche en histoire et prisé par les touristes, témoigne de sa construction par des prisonniers de guerre pendant la Seconde Guerre mondiale. De nos jours, il se dresse comme un monument commémoratif de cette époque cruciale.

Kanchanaburi est-il une ville dangereuse ?

Kanchanaburi est généralement une ville sûre pour les touristes. Cependant, comme partout en Thaïlande, il est conseillé de redoubler de prudence pendant les jours de fête, tels que le Nouvel An ou Songkran. En Thaïlande, le nombre d’accidents de la route reste élevé, il est donc fortement recommandé de rester vigilant sur la route, que vous voyagiez en voiture ou en deux-roues.

Quel est le meilleur moment pour visiter le parc national d’Erawan ?

La période idéale pour explorer le parc national d’Erawan se situe généralement de mi-novembre à début mars.
Cette recommandation repose sur deux raisons majeures : tout d’abord, c’est à ce moment-là que les cascades atteignent leur débit optimal, offrant un spectacle époustouflant. De plus, les sentiers sont plus praticables, car ils sont moins glissants pendant cette période.

Les numéros d’Urgence sur Kanchanaburi

Il est crucial de connaître les numéros d’urgence en Thaïlande pour votre sécurité et celle des autres. Voici quelques numéros importants à retenir :

  • Le 191 pour la police et les urgences

Le numéro le plus important à connaître. Si l’opérateur ne parle pas anglais, vous pouvez composer le 1155 pour contacter la police touristique qui est disponible 24 heures sur 24 et dont tous les opérateurs parlent anglais.

  • Le 1669 est le numéro de l’ambulance publique qui enverra un véhicule sur place en cas de besoin, avec un temps de réponse moyen d’environ 10 minutes dans les zones urbaines.

  • En cas d’urgence incendie, composez le 199 pour faire appel au service des pompiers.

  • Le 1193 est le numéro de la police routière, utile en cas de panne ou de situation dangereuse sur la route.

Mémorisez ces numéros pour être prêt en cas d’urgence en Thaïlande.