Bangkok : Southern Bus Terminal – Sai Tai Mai
Southern Bus Terminal – Sai Tai Mai distribue les villes au sud du pays. Géante et éloignée du centre-ville, ce n’est pas la plus pratique. Toutes les infos essentielles…
Depuis quelques années la gare routière ou le terminal sud de Sai Tai Mai prend une envergure de plus en plus importante. Le Southern Bus Terminal devient un pôle essentiel dans le réseau routier thaïlandais.
Deux gares de l’autre côté de la rive
Comme souvent, les choses ne sont pas simples. En effet, cela peut prêter à confusion mais, il y a deux terminaux de bus sud (Southern) à Bangkok, ce qui peut procurer quelques erreurs de communication :
- Le terminal Bus Terminal (Southern) Sai Tai Mai (สายใต้ใหม่ )
- Le Southern Bus Terminal, Sai Tai Guo สายใต้เก่า (ปิ่นเกล้า)
La confusion est encore plus grande car ils sont tous deux situés sur le même axe, Borommaratchachonnani Road. Sai Tai Mai étant le plus éloigné et Sai Tai Guo (quartier de Talingchan) plus proche du centre-ville.
Une gare et des commerces
La Southern Bus Terminal – Sai Tai Mai (สายใต้ใหม่ ) – est depuis le déménagement des minibus de Victory Monument, en plein essor. La gare routière est loin de la petite gare étriquée. Le bâtiment est imposant et laisse croire à un grand centre commercial.
Pour acheter les billets
Il y a deux possibilités pour acheter les billets :
- à l’étage, pour les bus.
- au rez-de-chaussée pour les minibus.
Attention
Certains chauffeurs peuvent contourner la vérité en affirmant qu’il n’y a que des minibus pour telle ou telle destination. Il est préférable d’aller vérifier à l’étage.
Pour gagner du temps et de l’énergie, il est possible de réserver sa place via notre partenaire. Très facile, une fois la réservation faite, le jour du départ il faut aller à l’étage pour se faire enregistrer et savoir le n° du parking où se trouve le bus.
Un terminal bien équipé
De nombreux petits commerces et étales se trouvent au rez-de-chaussée, tout comme un seven-eleven, des gargotes et des restaurants, une consigne à bagage, ATM, etc. Une salle d’attente à l’étage permet d’attendre le bus tout en profitant de la climatisation. Pas très confortable, mais suffisant pour une petite attente.
Pour se rendre à la Southern Bus Terminal – Sai Tai Mai
Le gros inconvénient de cette gare est son éloignement du centre-ville. Loin, très loin des embarcadères du Chao Phraya et des lignes de BTS. La station de MRT la plus proche est la sation Bang Khun Non. De là il est nécessaire de prendre un taxi. Il est reste encore plus de 12 km à parcourir.
D’une manière générale, le moyen de transport idéal pour se rendre au Terminal Sai Tai Mai est le taxi. Il est préférable de donner au chauffeur le nom thaïlandais de la gare Sai Tai Mai et non Southern Bus Terminal.
Pour ceux et celle se trouvant à Khao San Road, il y a des minibus du côté de Democraty Monument.
Il y a également des bus de ville qui s’y rendent.
L’application mobile des bus de Bangkok à avoir:
Pour trouver la ligne, les correspondances, il est pratique d’utiliser l’appli pour mobile ci-dessous :
Informations pratiques sur Southern Bus Terminal – Sai Tai Mai
Adresse : Chim Phli, Taling Chan, Bangkok 10170 - Southern Bus Terminal – Sai Tai Mai
Petit truc pour faciliter la communication avec un chauffeur de taxi : copier le nom thaï sur son mobile : สายใต้ใหม่