Ballade autour du Wat Suthat

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Thaïlande - Cannabis: Octobre 2024 : les dernières infos sur l’autorisation ou non à la consommation

Thaïlande - Concert : WannaLand Music Festival 2024 - Premier festival K-Pop de Thaïlande à Pattaya

Thaïlande - Festival : Le légendaire festival de courses de buffles de Chonburi revient pour sa 153e édition en octobre 2024 !

Thaïlande - Calendrier: Octobre en Thaïlande, Guides des festivals et des principaux événements

Thaïlande : Réouverture de Maya Bay en Thaïlande après deux mois de réhabilitation

Ballade autour du Wat Suthat

Le Wat Suthat est l’un des plus beaux temples de Bangkok. Il fait partie des 6 temples royaux de Thaïlande. On en trouve trois à Bangkok.

wat-suthat

Le Wat Suthat est l’un des plus beaux temples de Bangkok. Il fait partie des 6 temples royaux de Thaïlande. On en trouve trois à Bangkok : le magnifique Wat Arun , le poétique Wat Pho, et l’emblématique Wat Mahathat. Les deux autres sont respectivement à Nakon Pathom avec le gigantesque Wat Pra Pathon Chedi et à Saraburi (140 km au nord de Bangkok) pour le Wat Phra Phuthabat.

Histoire du Wat

Les travaux d’édification du Wat Suthat commencèrent en 1807 et s’achevèrent 40 ans plus tard. Le temple est imposant avec plusieurs salles dont la plus grande salle d’ordination, viharn, de la Cité des Anges. Ce bâtiment est  le lieu de prières quotidien pour des dizaines de bonzes. Leurs chants diphoniques prennent alors une résonance toute particulière dans cette enceinte. Enivrante pour certains, énervante pour d’autres.

 Wat Suthat Wat Suthat Wat Suthat

Une harmonie

Quand on franchit les portes du Wat Sutha pour se diriger vers le cœur du Wat, on comprend que le lieu est d’un rang singulier. On passe par un cloître qui a de tout son long, des statues de bouddha. Noires, blanches, dorées, certaines avec seulement les yeux peints, d’autres entretenues et certaines étrangement poussiéreuses, elles sont pourtant harmonieuses. En fait, il y a tout une homogénéité de l’espace, un équilibre entre les lignes droites de cette cours carrées qui est contrebalancée par l’entortillement des branches de vieux bonsaïs placés judicieusement.

A voir à deux pas : A l’entrée du Wat, se trouve l’immense balançoire,Sao Ching-Cha, vieille de 200 ans

Des fresques uniques

A côté de la salle d’ordination, se trouve la chapelle principale. On y peut voir à l’intérieur une imposante statue de Bouddha faisant plus de 8 mètres de haut. Mais l’essentiel n’est pas là. Il se trouve au mur. Les fresques sont d’un grand raffinement, riches d’histoires où des figures bouddhistes croisent des êtres mythologiques. Il faut les observer attentivement pour découvrir la vie de Siddhârta. Les couleurs pastel, l’enduit, le mélange des matières donnent un aspect très solennel à cette chapelle.

Wat Suthat Wat Suthat Wat Suthat

Informations pratiques sur le Wat Sutha

  • Adresse : 146 Bamrung Mueang Rd, Wat Ratchabophit, Phra Nakhon, Bangkok 10200 - Plan ici
  • Entrée payante pour les étrangers : 20 bahts.
  • Ouvert tous les jours de 08h30 à 21h00.
  • Comment s’y rendre : MRT station Sam Yot + toute petite marche

bangkok-big-swing-8

A voir et à faire dans le coin