Thaïlande : les meilleurs spots pour faire du vélo

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Thaïlande - Cannabis: December 2024 : les dernières infos sur l’autorisation ou non à la consommation

Une symphonie de couleurs en Thaïlande: Chiang Rai Flower and Art Festival 2024

Thaïlande - Calendrier: Décembre en Thaïlande, Guides des festivals et des principaux événements

Thaïlande : Le ciel s’illumine Le Festival de montgolfières d’Uthaithani 2024

Thaïlande : les meilleurs spots pour faire du vélo

Le pays est de  nouveau fervent de la petite reine. Les manifestations et les pistes aménagées se multiplient. Les meilleurs spots pour faire du vélo en Thaïlande et à Bangkok.

Sommaire

Thaïlande-Les-meilleurs-spots-pour-faire-du-vélo-2

Bangkok

La capital thaïlandaise dispose de plus en plus de lieu pour faire du vélo. Que ce soit à des fins sportives ou récréatives, seul ou en famille, le choix est commence à s’étoffer.

Pour les sportifs

Les balades tranquilles et sympa en vélo

Pour les familles ou pour ceux et celles qui veulent se balader tranquillement, plusieurs parcs offrent de belles opportunités pour faire de petites balades bien sympathiques. Cependant 2 lieux sortent du lot. Ils ne sont pas dans le centre-ville. Pour autant, ces deux idées de sorties permettent de faire un vrai break.

Du vélo en famille sans danger

Les sites historiques

Il y a de nombreux sites historiques en Thaïlande, cependant 3 villes sortent également du lot alliant vélo et découverte culturelle.

Sukhothai

Le parc historique de Sukhothai est l’endroit parfait pour faire du vélo en famille, en groupe ou seul. Le vélo est sans doute le moyen le plus économique et le plus sympathique pour découvrir les vestiges de l’ancienne cité.

Le must pour les plus sportifs est la piste cyclable qui relie l’ancien Sukhothai à la nouvelle ville. Sur une dizaine de km, à travers rizières et champs, la piste permet de découvrir un paysage et de petits villages fermiers.

Pour les moins aventuriers, il existe des opérateurs spécialisés dans la découverte de la vieille ville. Pour un prix tout à fait abordable, un guide permet de sortir des sentiers battus. Le parcours n’offre pas de grandes difficultés.

A l’entrée de la vieille ville, plusieurs magasins louent des vélos pour adulte (avec siège bébé pour quelques vélos), des vélos pour enfant et même des tricycles.

Thaïlande-Les-meilleurs-spots-pour-faire-du-vélo

Ayutthaya

L’ancienne capitale se laisse facilement découvrir à vélo. Du matin à la nuit tombante, il est facile de se promener et d’aller visiter tous les temples. Des pistes ont été aménagées, mais dans l’ensemble il n’y a pas de difficulté. Dès la sortie de la gare, il est possible de louer un vélo pour la journée. Certains sont même équipés de siège bébé. Tous les hôtels ou guesthouses proposent également la location de vélo.

C’est la destination idéale pour faire du vélo tout en voyant de superbes vestiges. A ne pas louper !

Ayutthaya

Le Guide d’Ayutthaya

L’ancienne capitale du Siam a été pendant tout le XVII et XVIIIème siècle l’une des villes les plus peuplés au monde. Ville religieuse et d’artisans, elle possède un patrimoine unique. Même si les guerres ont décimé nombre de monuments, les vestiges sont encore très nombreux et méritent une petite pause culturelle. Les infos c’est ici !

Chiang Mai

La capitale du nord de la Thaïlande n’est pas en reste pour les balades découvertes en vélo. A l’inverse des deux précédentes villes, le vélo à Chiang Mai se fera essentiellement en milieu urbain, mais dans un rythme assez tranquille. La balade se cantonne surtout au cœur de la cité. Allant de portes en portes, la balade permet de découvrir plus facilement la ville, de s’attarder ou de faire des pauses selon ses désirs. Une balade urbaine, mais assez sympathique.

Chiang Mai

Le guide de Chiang Mai

Chiang Mai n’est pas la plus grande ville de Thaïlande, mais avec son patrimoine et ses nombreux festivals, elle fait partie des villes les plus visités. Les infos, c’est ici !

Suphanburi

Ce n’est pas la ville la plus connu de Thaïlande, ni la plus touristique, et pourtant elle possède un joli patrimoine. Pour le découvrir le vélo. Où ? le long d’une rivière, loin du centre-ville. Pourquoi ? Pour découvrir 9 temples et toute une région.