The Camp Vintage Flea Market
The Camp Vintage Flea Market est situé non loin du Chatuchak Market. C’est le marché du vintage sur Bangkok… Too much ? Peut-être !
Le marché The Camp Vintage Flea Market est collé (physiquement) à l’autre grand marché de Bangkok, le Chatuchak Market, connu aussi sous le nom de Weekend Market.
The Camp, un marché bien pensé
The Camp n’est pas un très grand marché. Il y a grosso modo 3 parties. la première, au centre, regroupe un ensemble de petites échoppes vendant à l’essentiel des vêtements. Rien de transcendantal. La seconde, concerne tout un ensemble de garages dans lesquels sont regroupés des boutiques tournées autour du vintage : vêtements, objets, décorations, etc. La plus connue est sans aucun doute, la Smith Vintage Club. On peut y admirer toute une collection de motos anciennes.
Enfin, la troisième partie extérieure concerne un petit food court. Rien d’extraordinaire. A l’entrée du marché, un scène accueille des groupes essentiellement rock. On peut ainsi boire un petit verre à l’extérieur tout en écoutant du son (volume généreux).
Une impression de déjà-vu ?
The Camp Vintage Flea Market est en soi bien construit, bien pensé. Il a tout ce qu’il faut en décoration pour attirer l’attention. Ainsi, l’idée de mettre une vieille carcasse d’avion est excellente. Mais voilà, au-delà de l’esthétique, l’idée d’un marché uniquement tourné autour du vintage peut séduire, mais il y a ici quelque chose de redondant et de peu enthousiasment. En effet, sur Bangkok deux marchés ont déjà joué cette carte : Train Night Market (dont le propriétaire est également propriétaire de The Camp ) ou encore le Gypsy Market. Ce dernier est par ailleurs en pleine perte de vitesse.
Infos pratiques The Camp Vintage Flea Market
- Ouvert du mardi au dimanche de 11h00 à 22h00 et samedi et dimanche de 11h00 à minuit.
- 460 Kamphaeng Phet 1 Alley, Khwaeng Chatuchak, Khet Chatuchak, Krung Thep Maha Nakhon 10900 - voir le plan ici.
- Comment s’y rendre ? BTS station Kamphaend Phet, sortie 1. A pied depuis Chatuchak Market.
- Page Facebook du marché : c’est ici