Suphanburi le guide
Loin des grands axes touristiques, dans l’ombre de l’ancienne capitale Ayutthaya, Suphanburi possède un beau patrimoine et une ambiance bien particulière. A voir.
- Nom en Thaï : สุพรรณบุรี
- Distance depuis Bangkok : 90 km
- Fleuve principal :Tha Chin
- Population : 30 000 habitants
- Province : Suphanburi
- Activités principales : artisanat et agriculture
- Haute Saison : Novembre – mai
- Nombre de jour sur place : 2 jours
- Principal intérêt : En dehors des sentiers … loin du tourisme de masse
Présentation
Une ville à dimension humaine
Suphanburi est une petite ville avec une population de moins de 30 000 habitants. Chef-lieu de la région éponyme, elle se love le long de la rivière Tha Chin. L’ambiance est vraiment calme et les habitants sont peu habitués à recevoir des touristes. Du coup, l’accueil est très sympathique et avenant.
La ville ne possède pas de grandes constructions, si ce n’est la Tour Jamsai, haute de 123 mètres. Superbe belvédère pour découvrir la ville est ses environs. L’autre grand monument concerne le fameux musée en forme de dragon – Dragon Descendants Museum.
Hormis ces deux bâtiments, il s’agit d’une ville typique thaïlandaise où se côtoient quelques maisons traditionnelles et townhouse. En son cœur, un marché couvert et très propre, offre les habituelles victuailles, mais aussi les spécialités locales telles que les Khanom Sali (Thai Sponge Cake) ou bien encore des produits en rotin
Une ville historique
Si sa dimension est somme toute raisonnable, elle a pourtant une grande importance dans l’histoire du Siam. Pendant de longues années, elle (du moins la région de Suphanburi) a été la ville frontalière avec la Birmanie. En effet, la région de Suphanburi a été le lieu d’une des batailles les plus célèbres et qui lui a permis de reprendre les territoires annexés par les Birmans. Il s’agit de la fameuse Bataille de Don Chedi en 1592.
Transports
A voir et à faire
Hôtels
Le centre-ville de Suphanburi n’est pas très fournie en hôtels ou Resort. Les seuls proposent des chambres et des services corrects mais sans plus. Pour trouver des lieux plus charmants, il est nécessaire de sortir un peu. De fait, on trouve quelques belles opportunités entre Suphanburi et Ayutthaya. Attention : il est nécessaire d’être autonome pour circuler (pas de transport en commun).
Booking.com