Le vieux et remarquable Marché de Sam Chuk

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Bangkok - sortir : Retour de la foire annuelle de Ploenchit

Thaïlande - Cannabis : Nouvelle réglementation sur la marijuana, des restrictions sur la vente et la consommation

Thailande – environnement : Huit cétacés rares aperçus dans le golfe de Siam

Thaïlande – météo – alerte : De très grosses précipitations en prévision

Cambodge : des milliers d’esclaves détenus par des mafias chinoises

Bangkok - transports : Augmentation du prix des taxis

Bangkok - Art : The Art of Banksy, Without Limits sera exposé du 26 octobre au 31 décembre au MOCA

Bangkok - ludique : Le retour des pédalos et des canoés au Lumpini Park

Le vieux et remarquable Marché de Sam Chuk

Situé en plein cœur de la province de Suphanburi, à 150 km de Bangkok, le vieux marché de Sam Chuk est un des plus charmants et des plus pittoresques marchés de jour thaïlandais.

40.-Novembre-Dossier-7-Suphanburi-623-minLe vieux et remarquable Marché de Sam Chuk

La province de Suphanburi est peu éloignée de la capitale. Il s’agit d’une région qui est dans l’ombre de la ville historique d’Ayutthay. Peu touristique, elle mérite pourtant plus d’intérêt. Assurément, plusieurs lieux sont à visiter tant pour leur héritage culturel/historique/cultuel que pour leur singularité propre, comme le Vieux Marché de Sam Chuk.

Sam Chuk, la ville

Il s’agit d’une petite bourgade, coincée entre les rivières Tha Chin et Rahan. Les deux cours d’eau ont pendant longtemps favorisé les échanges commerciaux, transformant ainsi ce lieu simple en une place essentielle pour le commerce.

En effet, le marché de Sam Chuk a  un passé très ancien et qui pendant longtemps a été un acteur essentiel pour l’économie de la région. Cependant, avec l’arrivée de nouvelles infrastructures dans le pays et l’aménagement des routes, le marché a peu à peu décliné et a perdu de son intérêt.

Le vieux et remarquable Marché de Sam ChukLe vieux et remarquable Marché de Sam Chuk

Remarqué par l’Unesco

La ville de taille modeste a également été impactée et a vu sa démographie fondre. Face à ce constat, les habitants ont su faire valoir un atout des plus pertinents, les maisons et les entrepôts traditionnels en bois du vieux marché. Dans les années 90, un vaste travail de réhabilitation du centre historique du marché a commencé. Petit à petit, les vieux bâtiments de plus de 100 ans ont tous été remis en état pour redonner de la superbe à ce marché séculier. En 2009, la ville a reçu un prix de l’Unesco pour le travail accompli.

Le vieux et remarquable Marché de Sam ChukLe vieux et remarquable Marché de Sam ChukLe vieux et remarquable Marché de Sam Chuk

Informations pratiques sur Vieux marché de Sam Chuk :

  • Adresse : ซอย เทศบาลซอย 9 Tambon Sam Chuk, Sam Chuk District, Suphan Buri 72130 - Sam Chuk Market
  • Ouvert tous les jours de ouvert de 08h00 à 16h00
  • Comment s’y rendre :
    • Depuis Suphanburi, il y a des bus qui vous déposent juste à 200 m de l’entrée. Il faut compter une heure depuis Suphanburi.
    • Des vans assurent également la liaison depuis Bangkok. On peut prendre des vans depuis Sam Chuk juste face du marché couvert. Il suffit de traverser le petit canal.

40.-Novembre-Dossier-7-Suphanburi-639-min