Où dormir à Kanchanaburi ? Quel quartier ? Conseils et sélection.

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB

Où dormir à Kanchanaburi ? Quel quartier ? Conseils et sélection.

Kanchanaburi avec ses nombreux sites attire beaucoup de visiteurs. Nombreux sont ceux qui se posent alors la question de l’hébergement, où dormir ? Nos conseils, notre sélection

kanchanaburi

Si la ville de Kanchanaburi apparaît comme une grosse bourgade de 55 000 habitants, elle n’en demeure pas moins une ville avec une densité d’hôtels peu commune. La difficulté  est donc de trouver le logement qui permettra d’allier visites, repos et sorties.

Pour mieux cerner la ville, on peut distinguer 3 zones. Chacune d’elles a des avantages et des inconvénients. Il appartient alors à chacun de déterminer ses priorités.

Non loin du pont de la Rivière Kwaï

A un peu plus d’un km du centre-ville se trouve la fameuse Maenamkwai Road. Cette route est parallèle à la rivière Kwaï. Le quartier présente l’avantage de n’être vraiment pas loin de plusieurs grandes attractions de la région :

  • Le pont de la rivière Kwaï,
  • La gare pour aller sur la voie ferrée de la mort,
  • Le musée de la guerre Jeath

Ici on retrouve une certaine ambiance faisant penser à Khao San Road de Bangkok mais en moins fun, moins sympathique, moins dense et beaucoup plus cheap… Bref sans âme. Cependant le quartier a l’avantage de regorger de restaurants, de bars, d’agences de voyages, de salons de massage, etc.…

Le quartier est donc parfait pour ceux et celles qui veulent sortir un peu (même si de nombreux bars sont assez glauques) et trouver des logements peu chers.

Booking.com

Où dormir à Kanchanaburi ? Quel quartier ? Conseils et réservationsOù dormir à Kanchanaburi ? Quel quartier ? Conseils et réservations

Dormir sur les rives de la Rivière Kwaï

Tout le long de la Rivière Kwaï se nichent des hôtels avec des prestations souvent très correctes voire excellentes. Loger et dormir dans ces hôtels signifie être dans un cadre très nature et une ambiance très romantique. L’inconvénient ou l’avantage est d’être un peu éloigné du centre-ville ou  de la fameuse Maenamkwai Road et son agitation nocturne…

Totalement excentré et jouer la carte nature

Ici il faut totalement s’éloigner de la ville et rester sur les bords de la rivière. L’idéal est alors d’aller vers l’Erawan National Parket et d’y dormir (pour les infos comment y dormir voir le post ci-dessous).

Autre possibilité, dormir non loin du Parc national, sur les bord de la rivière Kwaï. Plusieurs hôtels et Resorts proposent de très belles prestations. Dépaysement et nature sont au rendez-vous.

Booking.com