Transports Kanchanaburi : aller et partir

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Thaïlande : Attention si Vous Prenez un Avion depuis Bangkok : Risque de Gros Retard

Thaïlande - Environnment : 12 parcs maritimes fermés à cause du blanchissement des coraux

Thaïlande - Cannabis: mai 2024 : Débats et Délais sur La Législation interdisant le Cannabis en Thaïlande

Thaïlande - Elections Européennes : Toutes les infos à connaître pour voter depuis la Thaïlande

Thaïlande - Calendrier: Juin en Thaïlande, Guides des festivals et des principaux événements

La Thaïlande, Nouveau Terrain de Jeu pour Jurassic World 4

Transports Kanchanaburi : aller et partir

Kanchanaburi est souvent plébiscitée par de nombreux voyageurs. Voici une synthèse de toutes les infos pour aller ou partir de Kanchanaburi. Ainsi que les conseils pour y circuler.

kanchanaburi-transport

Le train pour aller à Kanchanaburi

Kanchanaburi est connue pour être la ville ayant en son cœur le fameux pont de la rivière Kwaï. Un pont historique qui devait à l’origine être une des nombreuses constructions participant à la liaison ferroviaire entre la Thaïlande et la Birmanie.

Kanchanaburi possède une gare mais paradoxalement elle n’est pas reliée à la principale gare de Bangkok mais à une gare annexe, celle de Thomburi (côté ouest du Chao Phraya).

Par conséquent, les trains à destination de Kanchanaburi ne sont pas nombreux et surtout les wagons sont uniquement de 3ème catégorie. Si le confort est rudimentaire, il n’empêche que le charme de cette ligne opère toujours.

kanchanaburi

Les bus de Bangkok pour Kanchanaburi

Les bus depuis Bangkok partent généralement de la gare routière de Sai Tai Mai. Il s’agit du Terminal Sud de Bangkok. Les bus partent toutes les 30 minutes. Le prix est environ de 115 bahts. Il s’agit de la compagnie publique. Les bus sont un peu âgés mais ils ont l’air conditionné. Le trajet dure en moyenne 2h30 à 3h00.

On peut également prendre des bus depuis la gare routière de Mo Chit. Il y a un peu moins de bus qui partent depuis ce terminus.

Pour les réservations voir le tableau ci-dessous :

Les vans ou minibus pour Kanchanaburi

L’autre possibilité est de prendre des vans ou minibus. Plus rapides mais beaucoup moins confortable surtout si l’on a un gros sac. Si jamais le bagage est trop volumineux, il est parfois nécessaire de prendre une place en plus pour le bagage.

Il y a également des vans rejoignant Kanchanaburi depuis :

Partir de Kanchanaburi

En bus et vans ou minibus depuis Kanchanaburi

kanchanaburi

Il y a des départs pour Bangkok toutes les 30 minutes. Il faut compter environ 2h30 à 3h00 pour rejoindre la capitale, pour un tarif très concurrentiel à 115 bahts.

La gare routière de la ville est assez conséquence. Il y a de nombreux trajets quotidiennement pour rejoindre une grande quantité de petites et grandes villes :

Informations pratiques sur la gare routière de Kanchanaburi :

  • Adresse : Kanchanaburi Bus Terminal, Ban Tai, Amphoe Mueang Kanchanaburi, Province de Kanchanaburi 71000 - Plan ici
  • Kanchanaburi Bus Terminal se trouve à 5 km du pont de la rivière Kwaï.
  • Transports : songthaew ou moto-taxi ou taxi ou grab.

Circuler dans Kanchanaburi

Il y a un réseau de songthaew qui parcourent la ville. A cela s’ajoute les moto-taxis et des songthaew qui se privatisent (taxi). Dans tous les cas, il faut fixer le prix dès le départ.

L’application Grab fonctionne à Kanchanaburi. Il suffit de télécharger l’application sur son mobile. C’est pratique et évite la négociation.

Informations complémentaires sur Kanchanaburi

Pour découvrir encore plus de merveilles à Kanchanaburi, consultez notre guide complet . Vous y trouverez des informations détaillées sur d’autres attractions, des conseils de voyage et des suggestions pour une expérience inoubliable dans cette région thaïlandaise. Explorez Kanchanaburi au maximum en visitant notre guide complet.