Les transports individuels : moto et auto

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB

Les transports individuels : moto et auto

Une fois arrivée en Thaïlande, pour voyager deux solutions : les transports publics ou les transports individuels avec la location de moto et de voiture.

Les transports individuels

Il est très facile en Thaïlande de louer une voiture ou/et moto. Pour la voiture, la location peut directement commencer dès l’aéroport. A l’inverse, il est nécessaire de se rendre en centre-ville pour pouvoir trouver un loueur.

Remarque

Il est moins aisé de trouver des locations de motos dans les villes à l’écart des grands axes touristiques. Pour ce faire : demander à l’hôtel. Le personnel des hôtels est familiarisé avec ce type de demande.

Les conseils pour louer

Il est fortement recommandé de venir en Thaïlande avec un permis international. En France, son obtention est assez facile mais la durée de fabrication est lente. Donc prévoir à l’avance (plusieurs semaines avant son départ) pour ne pas partir sans. Pour les démarches voir le portail des services publics français

Acheter sur place

Acheter une moto (voire une voiture) sur place n’est pas une mauvaise idée, mais les démarches administratives thaïlandaises peuvent donner du fil à retordre (notamment dans la justification de domicile).

Les permis auto et moto