Bangkok, Siam Orchid Center, le marché des orchidées

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Bangkok - sortir : Retour de la foire annuelle de Ploenchit

Thaïlande - Cannabis : Nouvelle réglementation sur la marijuana, des restrictions sur la vente et la consommation

Thailande – environnement : Huit cétacés rares aperçus dans le golfe de Siam

Thaïlande – météo – alerte : De très grosses précipitations en prévision

Cambodge : des milliers d’esclaves détenus par des mafias chinoises

Bangkok - transports : Augmentation du prix des taxis

Bangkok - Art : The Art of Banksy, Without Limits sera exposé du 26 octobre au 31 décembre au MOCA

Bangkok - ludique : Le retour des pédalos et des canoés au Lumpini Park

Bangkok, Siam Orchid Center, le marché des orchidées

Fleurs emblématiques, l’orchidée en Thaïlande est omniprésente et nombreux sont ceux et celles qui souhaitent sans procurer. Une des solutions le Siam Orchid Center.

2017.-Janvier-Dossier-1-France-Mariage-Bangna-marché-orchidées-022-min

Une région riche en orchidées

L’Asie du Sud-Est est sans contexte un de hauts lieux de la production des orchidées. Grâce à son climat et surtout à un savoir-faire, la Thaïlande est l’un des principaux exportateurs. Le choix est vaste pour cette plante qui compte plus de 225 espèces différentes.

Nombre de voyageurs ne restent pas insensibles face à ces fleurs de couleurs variés et aux formes très hétérogènes. Évidemment, ce genre d’achat s’effectue bien souvent la veille ou quelques jours avant son départ. Le Siam Orchid Center est sans aucun doute le lieu à Bangkok où l’on est sûr de trouver l’espèce recherchée et surtout à un prix abordable.

Bangkok, Siam Orchid Center, le marché des orchidéesBangkok, Siam Orchid Center, le marché des orchidéesBangkok, Siam Orchid Center, le marché des orchidées

Le Siam Orchid Center

Ce n’est sans doute pas le plus grand centre de vente, mais l’avantage de ce centre est qu’il est situé à 800 mètres de la sortie Mo Chit du BTS et juste à la sortie de la station Khamphaeng Phet du MRT. Ouvert du mardi au dimanche de 8h00 à 18h00, on peut découvrir tout un éventail de fleurs.
2017.-Janvier-Dossier-1-France-Mariage-Bangna-marché-orchidées-014-min

En effet, sur une centaine de mètres, plusieurs stands proposent un grand choix d’orchidée, plus ou moins grosses, plus ou moins chères. C’est essentiellement des orchidées ayant pour origine la Thaïlande, mais quelques boutiques proposent des plantes plus rares venant de Cambodge ou du Myanmar.

Le choix est vaste et ne s’arrête pas aux seules orchidées, d’autres plantes telles que bougainvillier, tiarés, etc. sont également présentes. Au-delà des plantes, les commerçants proposent tout l’attirail nécessaire à l’entretien : du système d’arrosage aux engrais. Il est certain que ce soit l’amateur ou le professionnel, chacun va trouver son compte.

Un marché aux fleurs et des marchés

L’autre grand avantage du Siam Orchid Center est qu’il se trouve juste à côté du marché Or Tor Kor et donc propice pour un agréable déjeuner. Le weekend se tient à moins de 500 mètres le weekend Market propice là aussi aux achats de dernières minutes.

Infos pratiques

  • Adresse : Chatuchak, Bang Sue, Bangkok 10900. Voir plan ici
  • 800 mètres de la sortie Mo Chit du BTS et juste à la sortie de la station Khamphaeng Phet du MRT.
  • Ouvert du mardi au dimanche de 8h00 à 18h00.

2017.-Janvier-Dossier-1-France-Mariage-Bangna-marché-orchidées-012-min