River City :  Centre de galeries et d'antiquités

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB

River City : Centre de galeries et d'antiquités

River City - Anchor of Arts and Antiques - est le centre des galeries et des antiquités de Bangkok. Qualité et savoir-faire sont au rendez-vous. A découvrir.

River-City-Centre-de-galeries-et-dantiquités-3

Situé sur les berges du Chao Phraya, le River City - Anchor of Arts and Antiques - est le lieu à visiter pour les amateurs d’arts et d’antiquités. Depuis plus de trente ans, ce bâtiment aux allures de centre commercial propose un subtil mélange de galeries présentant des expositions d’art contemporain et de magasins d’antiquités.

River-City-Centre-de-galeries-et-dantiquités-2

Art contemporain

Photos, peintures, vidéo, etc. se disputent les nombreux lieux d’exposition se trouvant au deuxième et troisième étages. Le choix est assez éclectique. A coup sûr on tombe une exposition qui attire le regard. Les artistes sont internationaux et la production - il faut le reconnaître - assez inégale. Cependant, la qualité et le nombre de galeries font du River City un lieu de découverte des productions artistiques contemporaines.

On trouve également des ateliers ouverts où l’on peut échanger directement avec les artistes et même y acheter leurs créations.

River-City-Centre-de-galeries-et-dantiquités-1

Les antiquités

Au River City, les antiquités proposaient sont d’une rare qualité.  Spécialisés dans les productions asiatiques, on peut y découvrir des objets d’une rare finesse. Certes pour beaucoup le prix est inabordable, mais pouvoir circuler dans des espaces avec tant de richesse patrimoniale demeure une expérience qui ne pourra que séduire les âmes sensibles aux arts et à la beauté.

Il y a peu de monde et l’on peut passer d’une galerie à l’autre en toute simplicité. Au rez-de-chaussée, des restaurants, des bars permettent de faire une petite pause tout en regardant le ballet des bateaux sur le Chao Phraya.

Informations pratiques River City :

  • Adresse : 23 Soi Charoen Krung 24, Talat Noi, Samphanthawong, Bangkok 10100 - Plan ici
  • Ouvert tous les jours du lundi au mardi 11h00 à 20h00. Samedi et dimanche de 10h00 à 20h00
  • Comment s’y rendre : en bateau arrêt Si Phraya Express Boat Pier (N3). En BTS station Saphan Taksin + bateau ou taxi ou moto-taxi ou aller à pied (20 mn)
  • Le site officiel : River City

A voir et à faire dans le coin