5 pizzerias thaïlandaises dans le top 50 des meilleures pizzas

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Thaïlande - Cannabis: Avril 2024 : Débats et Délais sur La Législation interdisant le Cannabis en Thaïlande

Thaïlande - Calendrier: Avril en Thaïlande, Guides des festivals et des principaux événements

Thaïlande : Bilan du Festival de Songkran 2024, Impact Positif sur le Tourisme

Thaïlande : Taxe touristique, Une solution contre le surtourisme ?

5 pizzerias thaïlandaises dans le top 50 des meilleures pizzas

Le classement des 50 meilleures pizzas de la région Asie Pacifique vient de tomber et l’on retrouve cinq pizzerias thaïlandaises. La fine fleur de la sauce tomate et la pâte croustillante.

pizzerias-thailand-top50-pizzas

C’est à l’Institut culturel italien de Tokyo que le classement des 50 Top Pizza Asia-Pacific 2023 a été révélé. Cinq pizzérias thaïlandaises se retrouvent dans le classement. Trois à Bangkok et deux à Phuket.

Bangkok Pizza

Pour les connaisseurs, pas de surprise, car comme l’an dernier Pizza Massilia, dirigée par le chef Michele Fernando arrive dans le top 10 et se classe à la 8ᵉ position (l’an dernier, il occupait la 6ᵉ place). Pizza Massilia s’affiche comme une valeur sûre de la pizza bangkokoise et surtout il propose un service de grande qualité. Il a ainsi reçu le prix du meilleur service 2023.

Juste après, à la 9ᵉ place, arrive la Pizzeria Mazzie, dirigée par son chef Jonathan Spearman. L’an dernier aussi la pizzeria était déjà dans le top 50. La Pizza Massilia et la Pizzeria Mazzie arrivent donc dans les quinze premiers, ce qui va leur permettre de conquérir au top 100 des meilleures pizzas du monde. Le concours se tiendra en septembre à Naples.

Le troisième établissement est l’Oliva qui arrive à la 29ᵉ place. Comme les deux autres, il était également présent dans le classement de l’an dernier. Une adresse à ne pas louper surtout que l’établissement a été élu meilleure carte des vins 2023.

Phuket Pizza

Bangkok n’a pas l’exclusivité des meilleures pizzas de la région, deux autres établissements n’ont pas à rougir de leur classement !
La pizzeria Marni est arrivée à la 36ᵉ place et le Five Olives à la 40ᵉ place. Pas mal du tout !
Les premières places du 50 Top Pizza Asia-Pacific sont trustées essentiellement par les pizzerias japonaises avec The Pizza Bar on 38th (1er) et Pizzeria Peppe Napoli sta’ ca (3ᵉ).
Bon appétit !

pizzerias-thailand-top50-pizzas

En complément