Le Big Buddha de Pattaya
Le Big Buddha Temple (วัดพระใหญ่) - Phra Yaï – est situé sur la colline Khao Phra Tamnak surplombant Pattaya sud et Jomtien. Un petit temple à découvrir lors d’une petite balade !
Le Big Buddha Temple de Pattaya
Pattaya compte trois grands sites religieux qui méritent un petit ou un grand détour : le fabuleux temple de la Vérité, le grandissime Khao Chi Chan (Buddha Mountain) et le Big Buddha Temple. Ce dernier a l’avantage par rapport au deux premiers d’être au cœur de la ville.
Le temple n’a rien véritablement de stupéfiant, c’est un petit temple niché en haut d’une colline. Au sommet trône un gros Bouddha doré de 18 mètres de haut.
Pour y accéder, il est nécessaire de monter un long escalier encadré par deux énormes Nagas. En haut, plusieurs statues représentant différents moments de l’histoire du Bouddha. C’est temple simple qui a l’avantage d’offrir une vue panoramique sur la ville et notamment sur le soleil couchant.
Informations pratiques sur le Big Buddha Temple
Pour s’y rendre
Pour les plus courageux, il est possible de monter depuis South Pattaya. Ça monte et le paysage n’offre pas de grandes découvertes.
Pour les autres, il est possible de prendre une moto-taxi ou un songthaew.
Ouverture
- Ouvert tous les jours de 06 h 00 à 19 h 00
Entrée
Gratuit pour tous les visiteurs.
Pas de recommandation officielle sur la tenue, mais il est de bon ton de respecter le lieu par une tenue décente et propre.
Notre avis sur le Big Buddha Temple
Le temple est sympa, mais il n’y a rien de transcendant. C’est une balade agréable qui permet de voir la population locale accomplir des rituels et d’observer des touristes voulant à leur tour faire de même.
A savoir
Avant d’entrer au Big Buddha Temple, il est possible d’aller visiter un temple chinois situé. Là aussi, rien de transcendantal, mais un lieu de culte qui permet de comprendre que cette simple colline est d’une grande importance pour de nombreuses communautés.