Le marché flottant de Taling Chan

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Bangkok - sortir : Retour de la foire annuelle de Ploenchit

Thaïlande - Cannabis : Nouvelle réglementation sur la marijuana, des restrictions sur la vente et la consommation

Thailande – environnement : Huit cétacés rares aperçus dans le golfe de Siam

Thaïlande – météo – alerte : De très grosses précipitations en prévision

Cambodge : des milliers d’esclaves détenus par des mafias chinoises

Bangkok - transports : Augmentation du prix des taxis

Bangkok - Art : The Art of Banksy, Without Limits sera exposé du 26 octobre au 31 décembre au MOCA

Bangkok - ludique : Le retour des pédalos et des canoés au Lumpini Park

Le marché flottant de Taling Chan

Le marché de Taling Chan fait partie d’une des attractions les plus connues de la capitale thaïlandaise. Petit tour d’horizon.

Le marché flottant de Taling ChanLe marché flottant de Taling ChanLe marché flottant de Taling Chan

Les marchés flottants

Les marchés flottants sont de véritables institutions touristiques en Thaïlande. Ainsi, tous les tour-operators proposent de visiter ces marchés se tenant sur des Khlongs ou sur des affluents du Chao Phraya.

Pendant très longtemps, les marchés flottants ont été un élément essentiel dans la distribution des denrées pour la population locale. Cependant, il y a maintenant bien longtemps qu’ils ont perdu ce rôle. Ils sont devenus, pour la plupart, une animation et une distraction pour touristes étrangers et locaux.

Le marché flottant de Taling Chan

le marché de Taling Chan

Se tenant uniquement le week-end, le marché flottant de Taling Chan a l’avantage d’être peu éloigné du centre-ville. Il est facile de s’y rendre par taxi, bus et évidemment par bateaux de location (long tail). Ouvert dès 8h00 jusqu’à 17h00, on y vient essentiellement pour manger. Il est aussi un bon lieu pour acheter quelques produits artisanaux et de la nourriture locale.

Ce marché est somme toute assez sommaire : une allée centrale avec des commerces et au bout plusieurs barges accrochées les unes aux autres accueillent une enfilade de restaurants. Sur le côté quelques cuisinier-es assis dans leur barque. Tous proposent différents plats : fruits de mer au barbecue, papaya salade, plats à base de coco et de curry, etc.

On peut écouter un petit orchestre de musiciens qui interprété une musique traditionnelle plutôt sympathique et donner à manger à des carpes ou des poissons chats géants qui viennent gober la mie de pain vendue par sac entier.

Le marché flottant de Taling Chan peut, pour celui ou celle qui met les pieds pour la première fois en Thaïlande avoir quelques intérêts.

Pour notre part, il nous paraît sans âme et sans grand intérêt et il est préférable d’aller voir un autre marché flottant plus dépaysant que nous avions présenté dans ce post voir ici

Le marché flottant de Taling ChanLe marché flottant de Taling ChanLe marché flottant de Taling Chan

Infos pratiques le marché flottant de Taling Chan

  • Ouvert uniquement le weekend de 8h00 à 17h00
  • 10700 Krung Thep Maha Nakhon, Bangkok, Chim phli Rd - voir le plan ici.
  • S’y rendre : Bus climatisé n°79, il vous laisse à l’entrée du marché. Préciser Taling Chan Talat. Métro station Bang Khun Non + taxi ou moto-taxi (5 mn).

Le marché flottant de Taling Chan
Le marché flottant de Taling Chan
Le marché flottant de Taling Chan

Le marché flottant de Taling Chan