Theo Courant

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est : Thaïlande, Myanmar, Cambodge et Laos.



THeoCOurant

Bangkok transport, son BTS son Skytrain

Le BTS ou Skytrain donne à Bangkok un air futuriste. Surplombant toute la ville, il transporte des milliers de voyageurs dans un confort et une ambiance toute particulière.

Les premières stations ont ouverts, il y a à peine une vingtaine d’année et peu à peu le BTS tend à quadriller la ville. C’est un moyen de transport qui a beaucoup d’atouts pour le passager : propre, rapide, sûr et surtout climatisé. Pour ses détracteurs, c’est une masse de béton qui coupe la ville, qui impose une présence en écrasant tout par sa dimension…

Quelques informations pratiques :

Le BTS comporte deux lignes se rejoignant à la station Siam :

  • La ligne Silom qui comporte 9 stations allant de National Stadium à Bang Wa.
  • La ligne Sukhumvit qui comporte 32  stations allant de la station Keha (sud) à la station Ha Yaek Lat Phrao (au nord). Voir plan ci-dessous.

BTS Map BangkokIl faut faire attention car le BTS poursuit son extension régulièrement. Cela signifie que nombre de plan ou de site ne prennent pas en compte les avancés et les ouvertures des nouvelles stations (cet article a été mis à jour le 24 octobre 2019).

Le BTS circule de 6h00 à 00h00 tous les jours.

Pour les horaires exacts – départ/arrivée aux stations – voir ici directement

Les tarifs :

Plusieurs possibilités

  • Prendre la carte Rabit qui est une carte que l’on recharge et qui est débitée à chaque passage. Très pratique pour éviter la queue aux heures de pointes
  • Le ticket à l’unité de 15 à 52 bahts selon le nombre de zones traversées
  • Le ticket à la journée à 130 bahts
Complément d'informations : Bangkok - BTS : Rabbit Card infos pratiques

Les correspondances

Bangkok BTS et correspondances

Avec le MRT

Deux stations donnent la possibilité de rejoindre le métro de la capitale : la station Asok sur la ligne Sukhumvit et la station Sala Daeng sur la ligne Silom.

Avec le BRT

Deux stations permettent de faire la liaison avec le BRT – Bus prioritaire – la station Chong Nonsi  et la station Talad Phlu  sur la ligne Silom.

Avec la ligne de l’Airport Link

Pour rejoindre l’aéroport international, il faut se rendre à la Station Phaya Thai sur la ligne Sukhumvit ou en marchant un peu aller jusqu’à la station Asok.

En complément :

BTS Bangkok : l’extension qui va à la mer !

 

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer