Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est : Thaïlande, Myanmar, Cambodge et Laos.



THeoCOurant

Bangkok : Le marché Sanam Luang Song

Plus grand marché de Thonburi, le Sanam Luang Song (2) regroupe des dizaines de boutiques allant des antiquités aux plantes. Petit tour du marché.

Un marché loin du centre-ville

Sanam Luang Song Market n’est pas le plus connu des marchés de Bangkok. Paradoxalement, il est pourtant l’un des plus grands – 6400 mètres carrés soit 10 terrains de foot – et il est loin d’être le tout dernier. En effet, il a ouvert ses portes en 2000.

Son manque de visibilité auprès du grand public est dû à sa situation géographique. Il est dans la grande périphérie de Bangkok. Cependant depuis la nouvelle extension du MRT, il n’est plus qu’à 15 voire 20 minutes en taxi de la station Lak Song (terminus).

Un marché très économique

Cet éloignement a cependant un gros avantage : les prix pratiqués. Ici les prix sont loin de ceux qui sont souvent affichés dans certains marchés bien connus tels que Chatuchak Market. Les commerçants sont abordables et les prix affichés clairement. Mais si d’un point de vue économique il y a des opportunités, il est juste de remarquer que les offres sont quelque peu limitées.

Des plantes et des fleurs

De fait le Sanam Luang 2 est en fait un marché “de vert”. On y trouve à l’essentiel des plantes et des fleurs. Beaucoup d’essences et donc beaucoup de choix : plantes grasses, plantes d’eau, orchidées, fougères, etc. C’est en fait idéal pour les passionnés et ceux et celles qui souhaitent trouver quelques plantes à des prix très bon marché.

L’autre grande offre concerne les animaux et spécialement les poissons. Là aussi, il y a de tout, de toutes les tailles, de toutes les couleurs, des poissons d’eau douce aux poissons d’eau de mer, des poissons pacifistes aux poissons combattants ! On trouve également des oiseaux en grand nombre tout comme des chiens et des chats. Enfin, à cela s’ajoute tout l’attirail nécessaire à l’élevage…

Passé la faune et la flore, l’autre offre concerne les antiquités. Il y a quelques professionnels et beaucoup d’amateurs qui proposent un petit peu de tout.

Ensuite, le marché à l’arrière se transforme en bazars où sont proposés à même le sol des objets très divers et à priori sans grand intérêt …

Un marché qui se meurt …

Si le marché lors de son ouverture proposait un très grand nombre de stands dans un hangars conséquent, la plupart sont maintenant totalement à l’abandon. A l’arrière du

marché aux plantes se trouve donc un énorme espace où l’on découvre des allées entièrement vides. Les rideaux métalliques baissés donnent l’impression que se fut par le passé un lieu avec une grande effervescence. Mais ça c’était avant … Cependant ceux et celles qui aiment chiner peuvent sans doute dégotter quelques petites pièces dans cette drôle d’ambiance.

Petit conseil : 
Autant profiter du déplacement. Aller au Sanam Luang 2 peut être l'occasion d'aller visiter Phuttha Monthon. Le centre mondial du Bouddhisme et surtout son très beau parc. 

Le petit parc : Thawee Wanarom Park

Le petit plus de ce marché est qu’il jouxte un petit parc : Thawee Wanarom Park. C’est un parc tout simple mais idéal pour la sieste pour les enfants ou pour se reposer. Un petit bout de verdure qui permet de faire une petit halte salutaire après les déambulations dans les allées du marché.

World Market

Enfin autre lieu à découvrir le World market à quelques centaines de mètres de Sanam Luang 2. Il s’agit d’un énorme marché de nourriture. On trouve absolument de tout à emporter ou à manger sur place. Ce marché ouvre tout les jours de 05h00 à 20h00 – heure idéale : 18h00 car se rajoutent des marchands de street food.

Informations complémentaires :

Le marché Sanam Luang 2 est ouvert tous les jours de 08h45 à 18h00.

Adresse :

Lecture en complément :

Achats : tous les marchés, tous les Mall

 

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 Partages
Partagez14
Tweetez
Partagez
Enregistrer