Srinagarindra Train Night Market

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Thaïlande - Cannabis: December 2024 : les dernières infos sur l’autorisation ou non à la consommation

Une symphonie de couleurs en Thaïlande: Chiang Rai Flower and Art Festival 2024

Thaïlande - Calendrier: Décembre en Thaïlande, Guides des festivals et des principaux événements

Thaïlande : Le ciel s’illumine Le Festival de montgolfières d’Uthaithani 2024

Srinagarindra Train Night Market

Le Srinagarindra Train Night Market est l’un des plus anciens marchés de nuit de Bangkok. Un marché qui joue la carte vintage avec de la brocante, des petits bars et un grand nombre de street-food. A découvrir.

Les marchés de nuit

S’il est une activité prisée autant par les touristes que par les habitants de Bangkok, c’est bien évidemment la visite des marchés de nuits.

De manière générale, on en trouve un petit peu partout. Chaque quartier a son marché de nuit, plus ou moins grands, plus ou moins fréquentés. Il y a évident ceux qui attirent la foule, les énormes, les géants. Ils se tiennent la plupart du temps le week-end, du vendredi soir au dimanche comme le  Chatuchak Market .

bangkok-srinagarindra-train-night-market

De l’ancien Srinakarin au nouveau Train Night Market

Pour les amateurs de vieux meubles, de brocantes se tenait, il y a encore quelques temps, le fameux marché Srinakarin ou le marché du vieux train. Il se trouvait dans une vieille gare, avec une locomotive trônant en son milieu. Il attirait de nombreux curieux et avait l’avantage d’offrir une opportunité aux habitants de vendre quelques objets pour arrondir les fins de mois. L’éclectisme était donc au rendez-vous. Il y avait, à coup sûr, la surprise de découvrir des objets de consommation courante qui aux yeux d’un étranger offraient toujours quelques émerveillements ou interrogations à leur utilité.

De fait ce temps est révolu. Le marché du vieux train est fermé et a été remplacé par le marché de Seacon Square. Cependant, le nom est resté le Train Night Market.

bangkok-srinagarindra-train-night-market

Le Train Night Market

Pour trouver l’entrée, il suffit de se diriger vers un énorme bateau en bois. Longeant un grand complexe commercial, on accède à son cœur par un long corridor où plusieurs bars se succèdent les uns après les autres. Ensuite, le marché s’ouvre sur un très grand nombre de stands de restauration, beaucoup de choix à des prix tout à fait correct, c’est ici le gros plus de ce marché.

Ensuite une succession de stands proposent de tout : des vêtements aux objets les plus divers. En fin à l’arrière, des bâtisses faisant penser à de vieux ateliers (mais tout est neuf) se suivent sur trois rangés. Là, commence la brocante.

bangkok-srinagarindra-train-night-market

Un marché de nuit et de la brocante

Beaucoup de beaux objets, meubles charmants et de petits éléments de décoration sont présentés. Le choix est vraiment significatif offrant un éventail d’objets issu d’Amérique, d’Europe et d’Asie. La présentation générale est soignée. Les surprises sont nombreuses (on peut admirer des vieux tacots comme des vieilles américaines) … mais les prix sont assez élevés.

Ce marché permet aux personnes aimant la brocante, de chiner et de boire un coup dans un lieu essentiellement fréquenté par les locaux.

bangkok-srinagarindra-train-night-market

Infos pratiques Srinagarindra Train Night

  • Ouvert du jeudi au dimanche de 17h00 à 01h00.
  • Srinagarindra Train Night. - Adresse 1 4 ถนน ศรีนครินทร์ Nong Bon, Prawet, Bangkok 10250 -
  • Comment s’y rendre ?
    En transport en commun. Prendre le BTS jusqu’à la station On Nut, aller sur On Nut Road à 200 mètre de la sortie. S’avancer pendant 300 mètres jusqu’à l’arrêt de bus. Là trois solutions :
  • Le plus facile, prendre les taxis collectifs le n°4 qui vous déposera devant l’entrée. Le billet coûte 7 bahts.
  • 2ème solution : prendre le bus 519 qui vous laissera à l’angle de la Soi 51 et la prendre le bus 145 qui passe devant le marché.
  • Prendre un taxi ou une moto-taxi depuis le BTS.