
Ao Nang Beach, transports : aller et partir
Petit paradis pour fêtards, amoureux des eaux chaudes et des curieux en tout genre, Ao Nang Beach est à découvrir. Pour cela les horaires, les tarifs de tous les moyens de transports.
Les bus
La très grande majorité des bus partent ou s’arrêtent à la gare routière de Krabi. Il faut alors prendre un songthaew, un taxi ou un tuk-tuk. Le trajet n’est pas long mais il nécessite bien souvent une légère négociation… Cependant quelques bus ou van distribuent directement la plage d’Ao Nang. Ils sont évidemment moins nombreux que ceux qui se rendent à la gare routière de Krabi.
De Bangkok :
De Donsak :
De Surat Thani
Les mini-bus ou van
Plus rapide que les bus, les vans permettent de faire un voyage assez économique et dans un temps supportable.
Les mini-bus sont plus confortables que les vans et sont donc à privilégier.
Voiture ou van avec chauffeur
Must du must, un moyen de locomotion uniquement pour soi. Si le prix peut en refroidir quelques uns, il nécessite cependant un peu d’attention. En effet, à partir de 4 ou 5 voyageurs ce moyen de locomotion est très pratique et pas si onéreux que ça !
Train
Il n’y a pas de gare à Krabi. La gare la plus proche est à Surat Thani. On peut facilement trouver des bus s’y rendant. Il est préférable de réserver à l’avance (24h minimum) le trajet, afin d’éviter quelques
Ferry et bateaux
Le nombre de ferry ou de bateaux faisant la liaison entre les îles et certaines villes est conséquent. Les voyageurs ont le choix entre les ferry et les bateaux “rapide” speed boat. Le prix n’est pas le même et la vitesse non plus ! Il est nécessaire de faire très attention aux horaires et aux aléas climatiques qui peuvent engendrer de nombreux retards ou annulations. De même la fréquence des liaisons est moindre en saison basse. A l’inverse en saison haute, il est préférable de réserver les billets à l’avance.
L’avion
Une navette relie toute la journée Ao Nang Beach à l’aéroport de Krabi.