Ao Nang Beach, la touristique
Ao Nang Beach est peut-être une des plages les plus connues de Thaïlande. Avec sa très longue plage et les multiples îles avoisinantes, elle est un petit paradis pour fêtards, amoureux des eaux chaudes et des curieux en tout genre.
Une plage très fréquentée
Ao Nang Beach, ce n’est plus totalement la Thaïlande, c’est surtout un site touristique de renom qui jouit d’un cadre naturel de très belle facture.
Tout le long de la route bordant la plage, c’est une succession de restaurants, de bars, de marchands de souvenirs et surtout d’agences de voyages, bref de faiseurs de tour ! Car si les plages sont belles, les îles attirantes, les eaux ensorceleuses, ce n’est plus, hélas, un secret gardé par quelques experts du voyage ! Il y a à Ao Nang Beach une industrie du tourisme peu commune, qui a su s’implanter et monopoliser l’ensemble des circuits.
Informations pratiques sur : Ao Nang Beach
- Adresse : Ao Nang, Mueang Krabi, Province de Krabi 81180 - Plan ici
- Ouvert tous les jours 24h/24.
Un commerce qui roule !
Pour ceux et celles qui pensaient aller sur une île déserte, profiter de plages avec le seul son des vagues caressant le sable, il est préférable de faire le deuil de cette idée. Ici tout est programmé, tout est commercialisé, tout est investi savamment pour rentabiliser le cadre, le temps, les mises de fond. Ces îles existent, mais il faut s’éloigner d’ici.
En effet, si Ao Nang Beach a autant de succès, c’est pour son cadre, mais aussi pour la facilité de visiter, de parcourir de nombreuses îles sans grand souci. Pas de prise de tête, tout est bien organisé pour plaire au plus grand nombre. Vous voulez visiter 3 îles en 3 heures, c’est possible, 7 îles en 6 heures aussi, faire du trekking à dos d’éléphant aussi. Nous listerons dans un prochain post l’ensemble des combos et des prix.
Un cadre unique à découvrir
Mais malgré ce trop-plein de touristes en haute saison, il y a de beaux sites à voir, certains valent le déplacement, d’autres sont totalement bouffés par le tourisme de masse. C’est d’Ao Nang Beach que l’on peut se rendre à la fameuse Maya Bay, sur Koh Phi Phi, bien connue du grand public grâce ou à cause du livre d’Alex Garland, The Beach et du film avec Di Caprio…
Maya Beach est maintenant bondée en haute et en basse saison. Certains visiteurs préfèrent même rester sur le bateau pour éviter la cohue. Si vous voulez voir Maya Bay en version “petit paradis”, regardez le film et dites-vous maintenant que c’est de la fiction !
Ao Nang j’y vais ou j’y vais pas ?
En résumé, si voulez faire la fête (surtout en haute saison avec plein d’autres touristes), vous loger facilement (beaucoup d’hôtels et de guests), profiter d’une plage très agréable et surtout visiter un grand nombre d’îles facilement, Welcome Ao Nang Beach !