Tout sur Railay Beach : escalade, transports, sélection hôtels

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB

Tout sur Railay Beach : escalade, transports, sélection hôtels

Non loin d’Ao Nang Beach, Railay Beach est l’une des plus belles plages de la région de Krabi. C’est aussi l’un des plus beaux spots au monde pour l’escalade.

krabi-railay-beach

Cette côte escarpée a été désignée à plusieurs reprises par les journaux spécialisés comme l’un des spots les plus remarquables pour les amateurs de grimpe.

Un paysage unique

Les immenses rocs de calcaire noircis par les intempéries et les embruns offrent de grandes voies et des couennes qui ne peuvent que séduire. De grandes stalactites, des impressionnants dévers donnant sur une mer turquoise permettent même à certains endroits de faire des chutes dans l’eau (surnommé aussi la deep water). Un haut lieu de l’escalade dans un cadre tropical … une fois en haut la vue est superbe !

Il est possible de suivre un cours, de s’initier facilement à l’escalade avec quelques passionnés.

krabi-railay-beach

Comment s’y rendre ?

Railay Beach ne peut être atteint que par bateau depuis Ao Nang Beach – province de Krabi. Si l’on n’est pas amateur de sensations fortes ou sensibles au vertige, reste le cadre dans son ensemble avec ses plages tout aussi attrayantes : Ton Say Beach – la moins fréquentée –, la principale Railay Beach côté Est et la fameuse Phranang Cave Beach.

C’est un beau lieu et si l’on est sur Krabi, c’est dommage de ne pas s’y rendre. On Peut y rester dormir ou y passer une journée afin de profiter pleinement du cadre magnifique, même si l’on peut regretter le tourisme de masse en haute saison.

Il est facile de se restaurer tout comme de se loger à Railay car depuis une dizaine d’années plusieurs hôtels ont ouverts.

krabi-railay-beach

Informations pratiques sur Railay Beach :

  • Railay Beach
  • Présence d’un ATM pour retirer de l’argent.
  • Une petite épicerie permet de faire quelques achats
  • Possibilité de location de canoës et de kayaks de mer (même prix que sur Ao Nang Beach)
  • Transport : en bateaux depuis Ao Nang Beach : traversée 20 mn, 100 bahts par personne aller, 150 bahts après 18h00. Le bateau part en principe dès qu’il y a 8 passagers.

Notre sélection Hôtels et Resorts à Railay Beach

Il y a plusieurs hôtels. Si le lieu est assez sympathique et attire beaucoup, les hôtels ont compris qu’ils avaient une place unique. Les prix pratiqués sont dans l’ensemble très élevés (trop ?)…

Railay Beach

Railay Great View Resort
Beau lieu à l’extérieur de la grosse agitation de Railay Beach. Son plus, les chambres dans les arbres, dormir dans la nature dans un cocoon de confort. Son prix : “sérieux à deux, on reste une nuit de plus minimum !”

Réservation : Booking - Agoda

Railay Beach

Rayavadee
Un des plus raffinés hôtels de la région, c’est beau, c’est confort, c’est classe. Son plus, le cadre unique de son emplacement. Son prix : "A moment exceptionnel, prix exceptionnel, mais quelle expérience et que ça fait du bien ! "

Réservation : Booking - Agoda

Railay Beach

Sunrise Tropical Resort

Bel et beau jardin tropical, un resort bien agencé avec tout ce qui faut en confort. Son plus, des chambres très spacieuses. Son prix : "tu as vu le prix des villas chambre double ? Y a une erreur ? "

Réservation : Booking - Agoda

Booking.com

A voir et à faire dans le coin

krabi-railay-beach