Le Guide Koh Chang, la grande île de la mer de Siam
Koh Chang est l’une des plus grandes îles de Thaïlande. Elle est devenue l’une des destinations privilégiées de nombreux voyageurs en raison d’un riche patrimoine naturel.
- Nom en Thaï :เกาะช้าง
- Distance depuis Bangkok : 340 km
- Superficie : 217 km2 - 3ème île après Phuket et Koh Samui
- Population : 8500
- Province : Trat
- Activités principales : tourisme
- Haute Saison : Novembre – Avril
- Nombre de jour sur place : 4 jours.
- Principal intérêt : Parc Maritime de Koh Chang
Informations pratiques sur l’île de Koh Chang
Koh Chang, située dans la mer de Siam, doit son nom aux éléphants sauvages qui étaient présents en grand nombre. L’île a été pendant longtemps une réserve naturelle avec une présence humaine très réduite. La raison est qu’elle était une des zones de Thaïlande om il y avait le plus de moustiques. C’est donc les colonies de moustiques qui ont permis à l’île de rester à l’écart du développement des autres grandes régions. Avec le temps, la présence humaine a permis d’assécher de grandes partie de l’île et à repousser les moustiques aux zones les plus humides. Malgré cela, il n’en demeure pas moins que l’île garde un cadre naturel des plus séduisants qui offre une foule de possibilités.
Cascades, criques, plages, forêts , etc. l’éclectisme de Koh Chang est remarquable que ce soit sur terre ou dans la mer, la richesse est au rendez-vous. Elle est aussi une formidable étape pour ceux et celles qui veulent se rendre dans les petites îles voisines Koh Kund et Koh Mak.