Koh Chang : où dormir ? Les bons plans hôtels

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB

Koh Chang : où dormir ? Les bons plans hôtels

Où dormir à Koh Chang ? Quel coin de l’île à privilégier ? Quel est l’impact de la Covid sur les structures hôtelières. Toutes les infos pour optimiser son voyage.

Koh Chang Hotels, l’après Covid, état des lieux

Il faut s’en douter, la pandémie de 2020 à 2022 a rendu exsangue l’île. Le nombre de commerces qui ont fermé est plus que conséquent. Des zones entières de l’île sont maintenant quasi désertes et quelques petits hôtels subsistent. La grande majorité des grands ensembles hôteliers ont tenu, mais à quel prix. Le meilleur exemple est sans aucun doute le coin de Lonely Beach. La rue principale qui réunissait de nombreux commerces est désormais désertique. Les établissements sont vides, l’ambiance est inexistante et le tout tombe dans un délabrement avancé.

Les zones à privilégier pour dormir

Koh Chang, comme de nombreuses îles en Thaïlande, a un côté qui rassemble la quasi-majorité des ensembles hôteliers (côte Ouest) et de l’autre des étendues de mangroves (côte Est).

Au Nord-Ouest de Koh Chang - Klong Son

Sur la pointe de l’île - non loin du port des ferrys - plusieurs gros Resorts se disputent une belle plage. Si les prestations de ces hôtels sont de haut de gamme, ils sont relativement isolés (atout ou défaut à voir selon chacun).

Koh Chang

Little Sunshine Boutique Beach Resort & Spa

Option : confort et calme. Un Resort avec un bon rapport qualité/prix. Un personnel dévoué dans un cadre carte postale avec son accès à la plage de Klong Son Beach. Pourquoi ne pas en profiter !

Réservation : Booking - Agoda

White Sand beach

La White Sand Beach est l’un des lieux les plus fréquentées de l’îles. On trouve ici tous les commerces. Malgré le nombre de commerces fermés suite à la pandémie, c’est la partie de l’île la plus animée. C’est très touristique, on y trouve des restaurants tout le long de la plage et beaucoup de monde. De fait, deux mondes se côtoient dans cette zone : d’un côté les resorts et gros hôtels et, de l’autre, une zone vieille école avec une ambiance plutôt backpacker sur le retour ! On doit le reconnaître, si le lieu est assez charmant, l’absence de touriste a été fatal pour beaucoup.

D’un point de vue général, il n’y a pas de petit hôtel charmant, on est ici dans l’optimisation de l’espace. Notre sélection repose de ce fait sur un gros ensemble hôtelier. Ce dernier propose des bungalows donnant directement sur la plage avec des conditions optimales de confort.

Koh Chang

KC Grande Resort & Spa

Option : le bungalow classieux sur la plage. Ce n’est pas le genre de complexe que nous aimons particulièrement, mais il présente un atout essentiel : de très beaux bungalows donnant directement sur la plage. Pour un séjour top, bercé toute la nuit par le doux bruit des vagues. Prix : on se fait plaisir !

Réservation : Booking - Agoda

Au centre de l’île - Klong Prao Beach

C’est un bon spot pour celles et ceux qui souhaitent loger sur une belle plage et non loin des restaurants et autres commerces. Klong Prao Beach est un bon compromis qui peut satisfaire les personnes voyageant en couple et en famille. On peut très bien se déplacer à pied ou en scooter. Sur la route principale se trouvent quelques établissements dans lesquels il est facile de faire la fête.

La plage est sympa, même si nous avons pu observer la présence de mouches des sables. Les Resorts présents sont d’un très bon standing et offrent toutes les conditions pour passer un séjour dès plus agréable.

Koh Chang

Santhiya Tree Koh Chang Resort

Option : gros coup de cœur ! Lieu unique et magique, mélange subtil de matériaux avec une superbe décoration, sans oublier un service grand standing. À cela s’ajoute un accès direct à la plage et à une superbe piscine. Prix : Mais pourquoi tu n’as pas pris une nuit de plus !! Mais pourquoi ???

Réservation : Booking - Agoda

Koh Chang

Barali Beach Resort

Option : un très bon compromis entre bon standing et prix ! Un Resort assez classique, mais qui propose de belles chambres dans de sympathiques bungalows. Une belle piscine donnant sur la plage, un personnel attentionné et surtout au calme… et juste à 10 mn à pied des principaux commerces. Prix : Bon choix et bon rapport qualité-prix. Bien joué !

Réservation : Booking - Agoda

Koh Chang

Centara Koh Chang Tropicana Resort

Option : un bon choix pour la famille et les couples ! Dans la même genre que le Barali, Le Centara propose tout un éventail de chambres qui séduira à coup sûr les personnes à la recherche de confort, de qualité et de service optimal. Prix : Bon choix et bon rapport qualité-prix. Bien joué !

Réservation : Booking - Agoda

Les lieux à mettre entre parenthèse

Lonely Beach

Ancien coin où nombre de backpackers aimaient se retrouver, c’était la zone dans laquelle on trouvait de petites guesthouses et autres pensions peu chères et offrant des chambres basiques avec un confort tout relatif. On y venait surtout pour faire la fête et profiter de la plage. Depuis la pandémie, il n’y a plus grand-chose. À éviter pour le moment.

Sur la pointe sud de l’île

Avant la pandémie, c’était une zone dynamique où plusieurs pensions et petits hôtels s’étaient installés et avaient su créer une atmosphère très sympathique. Ce n’est plus trop le cas aujourd’hui. Nombre de commerces sont fermés et pour beaucoup il sera vraiment difficile de redémarrer. Ce coin de l’île est donc pour celles et ceux qui souhaitent le calme et la rencontre rare.

Booking.com