Les 10 activités à faire à Koh Chang

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Bangkok - sortir : Retour de la foire annuelle de Ploenchit

Thaïlande - Cannabis : Nouvelle réglementation sur la marijuana, des restrictions sur la vente et la consommation

Thailande – environnement : Huit cétacés rares aperçus dans le golfe de Siam

Thaïlande – météo – alerte : De très grosses précipitations en prévision

Cambodge : des milliers d’esclaves détenus par des mafias chinoises

Bangkok - transports : Augmentation du prix des taxis

Bangkok - Art : The Art of Banksy, Without Limits sera exposé du 26 octobre au 31 décembre au MOCA

Bangkok - ludique : Le retour des pédalos et des canoés au Lumpini Park

Les 10 activités à faire à Koh Chang

Koh Chang offre de nombreuses activités pouvant séduire un maximum de personnes. En voici 10 essentielles !

Les 10 activités à faire à Koh Chang

La plongée

Il y a de nombreux spots pour la plongée que ce soit la plongée en tuba ou en bouteille. La plongée est devenue un secteur d’activité à part entière et on ne compte plus le nombre de centres spécialisés organisant excursions et formations pour le PADI.

Entre octobre et la fin mai, la visibilité et les conditions de plongées sont optimales. On peut découvrir ainsi des fonds marins d’une grande richesse notamment des massifs de corail et une vie marine très exotique au cœur des récifs : mérous, murènes, tortues, poissons clowns et des requins baleines (pour les plus chanceux).

La plupart des tours organisent des départs vers les îles de Koh Man Nok, Hin Sam Sao, … sous peu un post entièrement dédié à la plongée sur Koh Chang

Koh Lanta, la plongéeKoh Lanta, la plongée

Yoga

Les îles sont souvent l’endroit idéal pour se ressourcer. Plusieurs centres ont ouvert ces dernières années et proposent des cours de débutant à initié. Certains proposent également des retraites de plusieurs jours. Attention cependant beaucoup de centres ferment en basse saison.

Tout sur :  Le yoga en Thaïlande

Le yoga en Thaïlande

En complément :

La marche

trek-koh-chang

La découverte de l’île - parc national et cascades :

L’île a en son cœur une forêt de plus en plus préservée. Il faut dire que les montagnes ont ralenti les intentions de nombreux promoteurs. Du coup les superficies du parc national permettent de suivre quelques chemins assez surprenants. Là aussi, des agences se sont spécialisées dans cette activité, mais rien n’interdit d’être autonome en étant prévoyant et en s’informant suffisamment sur le chemin et sur la météo. Il faut prendre son temps.

Ainsi, on peut tout à la fois faire du trekking dans les montagnes luxuriantes que des parcours-découvertes dans la mangrove (non loin de Salak Kok à l’Est de l’île). A cela s’ajoute également la visite de plusieurs cascades qui méritent le détour (notamment entre juillet et décembre): Klong Plu Waterfall, Klong Nonsi waterfall, Klong Neung, Khiri Phet au Sud-Est de l’île.

Dans le parc national, il est possible de voir : des macaques, des cerfs, des cochons sauvages, des langurs (petits singes), etc. sans oublier un nombre important d’oiseaux de différentes espèces.

Les plages de Koh Chang

koh-chang-beach

Qui dit vacances dans une île, dit plage ! Il y en a plusieurs qui ne sont pas mal du tout. Pendant la bonne saison, on peut y nager facilement sans grand danger. En saison des pluies, il faut faire attention aux courants et aux changements brutaux du climat.

Faire du golf à Koh Chang

Koh Chang dispose d’un golf depuis quelques années au nord de l’île, à quelques encablures du port. Le Koh Chang Golf Course dispose de 3 parcours à 9 trous. Il est possible de louer l’ensemble du matériel sur place.

Kayak, canoë, paddle, etc.

Les 10 activités à faire à Koh Chang

Un moyen vraiment cool de découvrir l’île. Possibilité de louer pour de petites balades ou pour des parcours-découvertes dans plusieurs magasins spécialisés. On peut ainsi accéder à des endroits uniques et percevoir tout le charme du littoral de l’île.

Muay Thai

Boxe thaï au Boxing Stadium de Bangkok

Koh  Chang dispose d’un centre assez renommé de boxe thaï, le Thaï boxing club. Il est situé à Bailan Beach. Il est possible d’apprendre les rudiments ou se perfectionner sur une semaine à plusieurs mois.

Cours de cuisine

koh-chang-cooking

Et pourquoi ne pas profiter de son séjour, pour apprendre les rudiments de la cuisine thaïe. Plusieurs adresses : Ka-Ti Culinary à Klong Prao, au Happy Turtle ou au Allez Cuisine Academy.

Massage, saunas, Spa

Et si vous complétiez votre séjour détente par une totale détente avec un massage ? Les offres sont larges : du massage traditionnel, aux séances de réflexologie, aux Spa avec des jacuzzis… Les programmes sont adaptés que ce soit de la simple séance en passant par les détox, le choix est vaste ! À vous de voir !

Tatouage

Le nombre de voyageurs venant en Thaïlande pour se faire un tatou est toujours aussi important. Quelques tatoueurs se sont installés à Koh Chang … sont-ils bons ? Sont-ils dans les standards ou les attentes occidentales … nous l’ignorons, dans tous les cas, il y a une clientèle !

En complément :

En conclusion :

Il est évidement que l’on peut trouver un grand nombre d’activités qui n’ont pas été citées ici. Nous aurions pu rajouter la lecture (il y a plusieurs librairies), les balades en vélo, la farniente, les sorties, les visites des autres îles, etc. Cependant une activité demeure à éviter à Koh Chang : la balade à dos d’éléphant !

Nous ne sommes pas des fervents admirateurs de cette pratique, bien au contraire. Pour comprendre, il suffit de lire le post ci-dessous: