Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est : Thaïlande, Myanmar, Cambodge et Laos.



THeoCOurant

Les fermes florales de Chiang Mai

De décembre à la fin février c’est la période d’éclosion de nombreuses fleurs en Thaïlande. Le TAT recommande 4 fermes à découvrir tout autour de Chiang Mai.

The Tourism Authority of Thailand’s (TAT) propose la visite de 4 fermes autour de Chiang Mai. Chacune d’elle a la spécificité d’être spécialisée dans la pousse d’un type de fleur donné. Les vallons vert-clair sont ainsi tachetés de couleurs donnant à la nature un petit côté bucolique qui ne peut que séduire le plus grand nombre.

Remarque : 
Pour ces visites, il est nécessaire soit de disposer de son propre véhicule, soit de faire appel à des agences spécialisées. Il n'y a pas de transport public permettant de faire le tour de ces fermes.

ILove Flower Farm

Une ferme qui a de plus en plus de fidèles, tous admiratifs des marguerites aux autres petits fleurs de couleurs. C’est une ferme qui limite le nombre de visiteurs, seulement 200 par jour. La ferme est ouverte de 09h00 à 18h00. Prix d’entrée : 70 baht par personne. Réservation obligatoire – voir le plan ci-dessus pour le lien.

La ferme de Dok Lom Nao

Ici c’est la fleur de verveine qui domine tout. L’exploitation est située sur les hauteurs de la colline de Mon Chaem. Ouvert tous les jours de 06h00 à 18h30. Entrée payante 20 bath par personne.

Rai Wang Than

Nous donnons l’adresse, mais cette ferme spécialisée dans la chrysanthème jaune a déjà cueilli toutes ses fleurs début mi-novembre. La chrysanthème fleurit beaucoup plus tôt que les autres fleurs.

Projet Khun Pae Royal

Cette ferme accueille le plus grand champ d’hortensias de Thaïlande. Plus de 32 hectares d’hortensias se déversent sur les collines imprégnées d’ocre rouge. Entrée payante 30 baht par personne. Nécessité de s’informer au préalable pour savoir si la récolte n’a pas eu lieu. Dans tous les cas, cela reste une belle ballade.

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Partages
Partagez8
Tweetez
Partagez
Enregistrer