Thaïlande, tous à poil !?!

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Pattaya Jazz Festival 2024: Ronan Keating en tête d’affiche pour un spectacle gratuit au bord de la mer !

Thaïlande - Cannabis: Novembre 2024 : les dernières infos sur l’autorisation ou non à la consommation

Festival de Musique de Koh Chang 2024 : Un Week-end Symphonique en Bord de Mer

Thaïlande - Calendrier: Novembre en Thaïlande, Guides des festivals et des principaux événements

Thaïlande : Réouverture de Maya Bay en Thaïlande après deux mois de réhabilitation

Thaïlande, tous à poil !?!

Peut-on faire du naturisme en Asie et plus spécifiquement en Thaïlande ? Oui ou non ? Éléments de réponses.

thailand-naturist

Il est vrai qu’en Europe la question de savoir si l’on peut, ne se pose plus trop. A la limite on peut s’interroger sur le lieu. Evidemment, il y a des endroits qui vont de soi. Popularisé depuis les Gendarmes à St Tropez, le sud de la France, avec le Cap d’Agde, est un haut lieu du nudisme (et beaucoup d’autres choses également…).

Naturisme versus culture

Même si la pratique attire de moins en moins (bilan officiel de la Fédération Internationale du Naturalisme), nombreux sont ceux et celles qui voudraient profiter d’un cadre exotique pour perpétuer cet abandon à la nature. Mais voilà, les mœurs, le rapport à la morale et la très vaste question de la pudeur sont des variables qui bougent au gré des cultures. Pour être plus clair, l’Asie est en soi un continent où ne pratique pas le nudisme… d’une manière ostentatoire évidemment.

En effet, d’un point de vue général, toute nudité est condamnée par la morale et par la loi, il n’empêche que si l’envie, la sensation, l’appel de la nature se font trop présentes peut-être que dans certains lieux isolés, à certaines heures la tenue d’Eve et d’Adam est possible. Mais à vos risques et péril… Les sanctions peuvent aller de la simple réprimande à beaucoup plus.

Bronzage et maillot

Au-delà du rappel à la loi, il faut reconnaître que la question de la nudité est taboue en Thaïlande. Certaines limites vestimentaires demeurent, seul dans les zones touristiques est toléré un laisser-aller. Mais même là, il est très rare de voir des femmes par exemple en monokini (topless) ou des hommes en string. Venir en Thaïlande signifie donc bronzage mais avec la marque du maillot…

De fait, il apparaît que le naturisme demeure cantonné en Aie de manière générale :

  • soit à un militantisme pour une cause précise,
  • soit à une démarche artistique comme le remarquable travail de Spencer Tunick (nom paradoxal pour quelqu’un qui déshabille les gens).
  • soit à une personne ayant perdu toute retenue en raison d’un état psychique tourneboulé (alcool, drogue, piments vraiment très forts, etc.)
  • soit des camps de nudistes apparaissent et révolutionnent les pratiques balnéaires…

Dans tous les cas, si dame nature titille, attention le gendarme veille et la morale condamne.

En complément