Suphanburi, les choses à faire et à voir

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB

Suphanburi, les choses à faire et à voir

Que faire ? Quoi voir à Suphanburi et sa région. Toutes les infos sur les choses à ne pas louper à Suphanburi pour optimiser son séjour.

Suphanburi, une ville et une région à découvrirSuphanburi, une ville et une région à découvrir

Quoi faire et voir à Suphanburi ?

La liste est longue des sites à visiter. Cependant de nombreux sites étant éloignés du centre-ville, il est nécessaire de louer une moto ou une voiture. C’est l’un des désavantages ou avantages d’une ville éloignée des circuits touristiques.

En centre-ville

Suphanburi

Banharn-Jamsai Tower
La Banharn-Jamsai Tower est au cœur du centre-ville, elle est parfaite pour avoir une vue générale de la ville et de ses environs. Ouvert du mardi au vendredi de 10h00 à 19h00 et le samedi et dimanche de 10h00 à 20h30.

Nature

Suphanburi

Tha Sadet Bird Sanctuary
Le sanctuaire des oiseaux de Tha Sadet est à 15 km du centre-ville. Pour les amoureux des cigognes, cormorans, héron, ibis et de nombreuses autres espèces. Un bel endroit pour les passionnées d’ornithologie.

Suphanburi

Bueng Chawak Chaloem Phrakiet
Bueng Chawak est un grand aquarium présentant de nombreuses epèces de poissons tropicaux d’eau douce et d’eau de mer.Ouvert tous les jours de 08h30 à 16h30. Entrée payante.

Suphanburi

Chaona Thai Farmers National Museum
Musée national des riziculteurs pédagogiques mais l’essentiel des explications sont en thaï.​Ce n’est pas une visite obligatoire. Ouvert tous les jours de 09h00 à 16h00.

Wat à découvrir

Suphanburi

Wat Pa Lelai
Le Wat Pa Lelai a été construit autour d’une statue géante d’un Bouddha haut de 23 mètres. C’est le Wat à voir dans la ville. Juste à côté de la salle au Bouddha se trouve un bâtiment avec une cours dans laquelle on peut admirer une fresque du célèbre poète Nirat Suphan. Ouvert tous les jours de 08h00 à 18h00.

Suphanburi

Wat Khae
Le Wat Khae est un petit Wat avec un ubosoth très coloré. Ici ce n’est pas le Wat le plus intéressant mais on peut admirer un arbre âgé de 1000 ans… Il est aussi un lieu de prière. Certain.e.s y viennent pour se recueillir ou pour attirer les bonnes grâces d’un esprit protecteur.

Suphanburi

City Pillar Shrine (San Lak Muang)
Le sanctuaire du pilier de la ville est un gros pavillon chinois, il est situé juste à côté Dragon Descendants Museum.

A faire

Dans la région de Suphanburi à voir :

Suphanburi

Don Chedi Monument
Le Don Chedi Monument accueille chaque année un festival (le 25 janvier) où est commémorée la bataille qui redonna ces lettres de noblesse à l’empire du Siam. A l’entrée, on peut voir un énorme éléphant blanc sur lequel trône le général en chef de l’armée siamoise. Il est situé à 31 km de Suphanburi.

En dehors des lieux culturels :

Suphanburi

Khun Krai Night Food Market
Le Khun Krai Night Food Market est idéal pour le repas du soir ! Beaucoup de food street, des stands de babioles … un marché de nuit simple et local. Ouvert tous les jours de 16h00 à 22h00.

Suphanburi

24 BAR - Nightclub
Le 24 BAR c’est le club de Suphanburi. Concert, musique, … la fête ! Un endroit sympa si l’on veut danser, s’amuser et rencontrer.