Channel 7 : la Muay Thaï c'est gratuit

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Thaïlande - Cannabis: December 2024 : les dernières infos sur l’autorisation ou non à la consommation

Une symphonie de couleurs en Thaïlande: Chiang Rai Flower and Art Festival 2024

Thaïlande - Calendrier: Décembre en Thaïlande, Guides des festivals et des principaux événements

Thaïlande : Le ciel s’illumine Le Festival de montgolfières d’Uthaithani 2024

Channel 7 : la Muay Thaï c'est gratuit

Un peu de sport ne fait en principe jamais de mal. Avec le Muay Thaï, la boxe thaïe, là par contre ça claque fort et c’est le spectacle assuré sur le ring et dans les tribunes.

Muay Thaï, Boxe thaïe, ça tape et ça claque

Un spectacle et un prix

Normalement les matchs de Muay Thaï sont payants, surtout pour les étrangers. Le prix des places débutent aux alentours de 1000 baht (voir ce post ici) dans les stades traditionnels. Pour ceux et celles qui veulent pourtant avoir un aperçu sans se ruiner; il y a heureusement quelques plans pas chers du tout comme au studio de Channel 7.

A Channel 7 c’est sans aucun doute le meilleur plan pour voir du spectacle et surtout pour ne pas dépenser d’argent. En effet, à Channel 7, la boxe c’est gratuit et c’est tous les dimanches à 13h00.

Des rituels avant les coups …

Il y a en principe 5 à 6 combats. Pour les non-initiés c’est largement suffisant, car l’ambiance est électrique. Sur le ring on découvre tout d’abord un sport avec des rituels précis tels que Way Khru (reconnaissance envers les maîtres, voir ce post ici ).
Dès que le combat démarre, la musique jouée par un petit groupe de musiciens commence à base de percussions qui s’enchaînent de plus en plus rapidement. A cela s’ajoute la foule qui remplit les gradins, elle est compacte, joyeuse et gueularde. Car posés aux quatre coins de la salle, des bookmakers prennent les paris.

Muay Thaï, Boxe thaïe, ça tape et ça claque

Muay Thaï, Boxe thaïe, ça tape et ça claqueMuay Thaï, Boxe thaïe, ça tape et ça claque

Le show des paris interdits

Les mains s’agitent, font des signes, un doigt levé, la main ouverte, on communique par un code qui échappe au néophyte. En tout cas les billets circulent, les paris vont bon train et les encouragements pour son poulain sont évidemment redoublés. Heureusement plusieurs écriteaux signalent au public que les paris sont interdits…

Entre les combats, c’est le moment de répit. La musique stoppe, les parieurs récupèrent leurs gains, les étrangers essayent de caler une fesse sur le banc pour se reposer quelques secondes.

Muay Thaï, Boxe thaïe, ça tape et ça claqueMuay Thaï, Boxe thaïe, ça tape et ça claque

Muay Thaï, Boxe thaïe, ça tape et ça claque

Et c’est reparti. Les combats s’enchaînent, les cris redoublent, le rythme des percussions s’intensifie, on se prend au jeu : le bleu le rouge qui gagnera ? On est debout un peu sonné par le bruit, par les lumières, par le spectacle et toute l’adrénaline du combat. Mais le résultat est là, on s’est pris au jeu du Muay Thaï et on a découvert un autre versant de la culture thaïe.

Infos pratiques Muay Thai Au Studio Channel 7

  • Ouvert uniquement le dimanche de 14h30 à 16h30. Il est préférable d’y arriver très tôt.
  • Entrée gratuite pour les locaux et les étrangers.
  • 998/1, 998/1 Vibhavadi Rangsit Rd, Chom Phon, Chatuchak, Bangkok 10900 - voir le plan ici.
  • Comment y aller ?
    Pour aller au Studio Channel 7 (Chang 7), à la sortie de la station BTS Mo Chit, marcher 3 mn en direction de Ratchadaphisek Road, du côté opposé du marché de Chatuchak. Prendre la première rue à droite, soi Ruamsirimit. Continuer jusqu’au studio pendant 5 mn.