Koh Lanta par les airs : Choisissez votre aéroport d'arrivée

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Bangkok - Aéroport : Grab à l’aéroport Suvarnabhumi

Thaïlande - Festival: Poy Sang Long - Les cérémonies d’ordination des novices bouddhistes

Thaïlande - Cannabis: Avril 2024 : Débats et Délais sur La Législation interdisant le Cannabis en Thaïlande

Thaïlande - Calendrier: Avril en Thaïlande, Guides des festivals et des principaux événements

Thaïlande - Songkran: Les Dates pour l’édition 2024. Un long weekend en perspective

Thailande - Koh Chang: La Surpopulation de Singes menace la Sécurité des Résidents et Touristes

Koh Lanta par les airs : Choisissez votre aéroport d'arrivée

Voyagez en avion vers Koh Lanta. Explorez les différentes possibilités depuis les aéroports à proximité et profitez de nos conseils pour un séjour en toute sérénité sur cette île paradisiaque en Thaïlande.

koh-lanta-plane-airport

Koh Lanta transports

Koh Lanta n’est pas très éloignée du continent. La traversée se fait en ferry depuis la côte en quelques minutes. De fait, s’il est très facile de se rendre à Koh Lanta, hélas, l’île ne dispose pas d’un aéroport. Il n’est donc pas possible de se rendre directement sur l’île en avion.
De fait, pour celles et ceux qui veulent se rendre le plus rapidement sur l’île, ils peuvent atterrir dans l’un des quatre aéroports les plus proches de Koh Lanta.

Les aéroports proches de Koh Lanta

Depuis Bangkok, plusieurs compagnies desservent les aéroports proche de Koh Lanta. Il y a deux aéroports à Bangkok, selon la compagnie, vous pouvez partir soit de l’aéroport Dong Mueang, soit de l’aéroport Suvarnabhumi.

Aéroport de Krabi

Situé à seulement 70 km de Koh Lanta, l’aéroport de Krabi est l’aéroport le plus proche de Koh Lanta. De là, il est facile de rendre également dans de nombreuses îles de la région, y compris Koh Phi Phi et Railay Beach.
L’avantage de l’aéroport de Krabi est qu’il permet d’accéder à une des plus belles régions de Thaïlande. Krabi et Ao Na,g Beach sont des hauts lieux du tourisme en proposant un cadre de rêve.

Horaires et tarifs des avions pour Krabi

Aéroport de Trang

La petite ville de Trang dispose d’un aéroport international situé à 120 km de Koh Lanta. Trang n’est pas une grande destination touristique, mais c’est une ville agréable et sympathique pour une pause avant de se rendre sur les îles. Il est facile depuis Trang de se rendre directement à Koh Lante ou à Koh Muk, connue pour sa grotte d’émeraude.

Horaires et tarifs des avions pour Trang

Aéroport d’Hat Yai

L’aéroport d’Hat Yai n’est pas très proche de Koh Lanta (265 km), mais le traffic de son aéroport est important. On trouve facilement des offres pour s’y rendre depuis Bangkok. Depuis Hat Yai, des bus et des vans partent quotidiennement pour Koh Lanta ou pour Krabi. C’est une destination qui peut dépanner quand on n’a pas envie de faire des longues heures de transport depuis Bangkok.

Horaires et tarifs des avions pour Hat Yai

Aéroport de Phuket

L’aéroport de Phuket est relativement éloigné de Koh Lanta (250 km), mais cette destination offre plusieurs avantages :

  • vous arrivez dans un des plus beaux sites de la région.
  • Phuket est à découvrir que ce soit pour son cadre ou sa culture locale riche.
  • Niveau transport : vous pouvez prendre un bateau pour vous rendre sur Koh Lanta. C’est un peu long, mais cale peut être une expérience assez sympa.

Horaires et tarifs des avions pour Phuket

koh-lanta-plane-airport

Les autres moyens de transports pour aller à Koh Lanta

Comment se rendre à Koh Lanta

Horaires et Prix des Transports

Quand faut-il se rendre à Koh Lanta ?

Périodes touristiques à Koh Lanta

La haute saison pour les visiteurs à Koh Lanta généralement s’étend de novembre à avril. Pendant ces six mois, le climat est souvent sec et ensoleillé. C’est donc la période idéale pour profiter pleinement de l’île.

Remarque : Les mois de décembre à février sont particulièrement prisés par les touristes du monde entier. Les tarifs sont du coup élevé. Il est fortement recommandé de réserver plusieurs semaines à l’avance.

Saison des pluies à Koh Lanta

La saison des pluies à Koh Lanta s’étend de mai à octobre. Pendant cette période, l’île peut connaître des précipitations fréquentes, des tempêtes et une mer agitée. Si vous voyagez durant la basse saison, soyez prêt à des perturbations potentielles dans les activités nautiques et à des plages moins agréables.

koh-lanta-beach