Iconsiam de Bangkok, une des plus beaux mall d'Asie
Iconsiam fait partie des Mall à Bangkok à découvrir que ça soit pour sa situation, ses boutiques mais aussi pour son food-court hallucinant et son rooftop de dingue.
Bangkok vient de se parer d’un nouveau mall qui, encore une fois, oblige à l’utilisation de superlatifs. Le projet était osé, il semble pleinement réussi. Situé au bord du Chao Phraya, Iconssiam est sur la rive de Thomburi, peu éloigné de Saphan Taksin.
Iconsiam : The Mall
Ce mall va modifier les itinéraires des fous de shopping et des amateurs de nourriture asiatique. Les chiffres parlent d’eux même : la surface globale du complexe fait 9 millions de m². Cela comprend deux grands centres commerciaux (avec plus de 500 boutiques), un parvis au bord du Chao Phraya, un parking pouvant accueillir 5 000 véhicules et 2 immeubles pour des appartements et un complexe hôtelier. A cela s’ajoute également un parc de 10 000 m² et aussi un parc d’attraction, etc… Iconsiam va sens aucun doute contribuer à la modernisation et à dynamiser une rive souvent peu valorisée.
A l’extérieur ou à l’intérieur, les designers ont extrêmement travaillé le style. Il y a un vrai travail de recherche d’identité et, au premier abord, elle semble bien trouvée.
Le concept est assez simple : valoriser la culture et le savoir-faire thaï, le tout dans un écrin somptueux.
Iconsiam et ses deux centre-commerciaux
Lorsqu’on s’y rend pour la première fois, on ne le devine pas tout de suite, mais Iconsiam est en fait scindé en deux parties : d’un côté le centre-commercial filiale de Siam Discovery, Siam Center et Siam Paragon. De l’autre, un centre-commercial filiale du groupe japonais Takashimaya.
Dans la première partie, les boutiques sont assez habituelles. Il s’agit là des marques internationales bien connues. Le cadre demeure cependant toujours aussi singulier.
Dans la seconde, c’est le Japon qui s’entre-ouvre. Là aussi plus de 500 marques sont présentées mais avec plus de 170 totalement japonaises. Il s’agit tout autant de vêtements, de cosmétiques, de produits alimentaires (cuisinés ou frais), etc. Tout cela sur plus de 36 000 m² répartis sur 7 étages. La décoration est là-aussi très travaillée, fines et de bon goût. Tout un espace est consacré à l’alimentation avec de nombreux restaurants.
Un marché flottant intérieur
Le must d’Iconsiam est sans aucun doute tout ce qui est lié à l’alimentation. L’offre est unique. Ainsi au-rez- de chaussée se trouve le SookSiam. Il s’agit là d’un espace totalement consacré des septs grandes zones culturelles de la Thaïlande : Sook Sanae, Sook Sab, Sook Sanook, Sook Sangsan, Sook Sampan, Sook Suebsan et Sook Somwang. Tous sont regroupés autour d’un marché flottant bordé de petites boutiques artisanales. Il y a du choix et de la qualité. Les prix sont cependant conséquents.
A cela s’ajoute 6 autres parties du mall où il est possible de se restaurer, chaque fois le cadre est unique : que ce soit la zone Veranda, Alangkarn au 6ème étage tourné autour de la thématique du riz et surtout TasanaNakorn. Très classe, lieu superbe pour manger ou aller boire un verre le soir. Il s’agit d’une très grande terrasse de plus de 2000 m² au 6ème. La vue est imprenable et il est fort à parier, que cela sera vite un haut lieu touristiques dans les mois à venir.
Les Infos pratiques sur IconSiam
- Adresse : Iconsian- 299 Soi Charoen Nakhon 5, Charoen Nakhon Road, Khlong Ton Sai, Khlong San Bangkok 10600
- Site officiel : https://www.iconsiam.com/en
- Pour s’y rendre : BTS station Krung Thonburi (S7), une navette relie la station à Iconsiam / Bateau depuis Saphan Taksin. Toutes les informations complémentaires pour s’y rendre c’est ici.