Hua Hin et ses marchés de nuit
Hua Hin, ville balnéaire à 200 km de Bangkok, compte plusieurs marchés de nuit. Artisanat pour l’un, alimentation et restauration pour l’autre, attrape touriste pour un autre, voici une présentation des 5 principaux marchés à voir ou à éviter.
Cicada Market
Voici le genre de marché qui est de plus en plus valorisé en Thaïlande. Ici l’artisanat et les productions locales sont privilégiés. Pas ou peu de produits Made in China, nous sommes loin des marchés de nuit habituels où l’on présente les mêmes produits que dans la plupart des autres marchés de Thaïlande.
Le marché est aéré, on se balade facilement dans les allées. Les stands sont assez espacés les uns des autres. Tout est bien pensé, pour donner à l’ensemble une cohérence et un charme particulier. Très propre, on est dans un marché de bon standing. Du coup les prix sont plus chers que ce soit les produits artisanaux ou tout ce qui concerne l’alimentation.
Les stands de nourriture sont très variés et les plats sont de très bonne qualité. On peut ainsi déguster quelques spécialités thaïes en toute tranquillité et dans une ambiance très agréable. Le marché est bien séparé de la route, il n’y a donc pas de voiture ni de scooter.
C’est un marché à voir et dans lequel on peut faire quelques achats assez sympathiques. Il s’agit d’un des marchés de nuit les plus intéressants de Hua Hin.
Infos pratiques :
- Ouvert le vendredi, samedi et dimanche à partir de 16h00 jusqu’à 23h00.
- Adresse : 83/159 Hua Hin 106 Alley, หนองแก Amphoe Hua Hin, Chang Wat Prachuap Khiri Khan 77110 - Plan ici
The Tamarind Night Market
Le Tamarind Market se situe juste à côté du Cicada. Le marché fait la part belle à l’alimentation. Beaucoup de choix de plats que l’on peut déguster sur des tables en béton ciré. Propre et très sympa. Il y a souvent un concert. Un peu plus bas en se dirigeant vers la mer, des stands (loin du standard du Cicada) proposent des vêtements, babioles et autres gadgets.
C’est un marché à découvrir. On y vient surtout pour grignoter ou goûter quelques spécialités. De plus, les prix sont ici un peu moins chers que ceux pratiqués au Cicada.
Infos pratiques :
- Ouvert le vendredi, samedi et dimanche à partir de 16h00 jusqu’à 23h00.
- Adresse : Nong Kae-Takiap - Hua Thanon 3, Hua Hin, Amphoe Hua Hin, Chang Wat Prachuap Khiri Khan 77110 - Plan ici
The Grand Night Market
Il s’agit ici d’un marché plus commun. Il y a surtout des produits frais : légumes, poissons, viande, etc. Les visiteurs ou les clients sont assez nombreux que ce soit des touristes ou des locaux. Si l’alimentaire y tient une place significative, des stands proposent également des plats et autres petites spécialités à manger sur place. L’ambiance plus roots. C’est un marché du quotidien où l’on vient faire ses courses. Il ne s’agit pas d’une attraction pour touristes.
Infos pratiques :
- Ouvert tous les jours sauf le mardi de 15h00 à 00h00
- Adresse : 39/11 ถนน ชมสินธุ์ Tambon Hua Hin, Amphoe Hua Hin, Chang Wat Prachuap Khiri Khan 77110 - Plan ici
Suite à la pandémie du Covid ce marché a fermé en début d’année 2021 - Mise à jour le 04/06/21
Hua Hin Night Marketet Chatsila Night Market
Le fameux marché de Nuit en plein cœur de Hua Hin. Il jouxte un autre marché le Chatsila Night Market. C’est un marché pour touriste. Les stands s’installent dès 18h00. Pas de surprise. Une marchandise qui ne surprendra pas ceux et celles qui se sont déjà rendus dans d’autres marchés de nuit. En haut de la rue les restaurants s’arrachent les clients en venant les accoster ou en glissant quelques mots pour attirer leur attention.
Pour ceux et celles qui ont peu de temps pour visiter Hua Hin, on peut évincer ce marché sans âme. De même pour se restaurer et déguster des fruits de mer, il est préférable d’éviter ces restaurants et de se rendre sur le front de mer.
Infos pratiques :
- Ouvert tous les jours de 17h00 à 00h00.
- Adresse : ซ, Hua Hin 72, Tambon Hua Hin, Amphoe Hua Hin, Chang Wat Prachuap Khiri Khan 77110 - Plan ici
A savoir :
Pour se rendre dans tous ces marchés, il est préférable de prendre un songthaew. Coût du trajet 10 à 15 bahts par personne.
Le songthaew est vert, il circule jusqu’à 23h00 le long de la Nong Kae-Taklap et de la Thanon Phet Kasem (il s’agit de la route qui est parallèle au front de mer).