Les sites à voir et les choses à faire à Hua Hin
Toutes les activités à faire ou les sites à visiter à Hua Hin. Synthèse pratique et utile. Pour ceux et celles qui veulent visiter efficacement cette ville balnéaire en un minimum de temps.
Sommaire :
Visites Culturelles
Baan Sillapin
Situé à 5 km du centre-ville, la maison des artistes – Baan Sillapin – réunit un collectif d’artistes dans plusieurs petites bâtisses. L’ambiance est décontractée. On y trouve tout autan créations modernes que productions artisanales. Un lieu agréable, à découvrir.
Ouvert de 10h00 à 17h00, fermé le lundi. Plan ici
Mrigadayavan Palace
Situé sur la plage Bang Kra, à 10 km du centre de Hua Hin. Le palais Mrigadayavan est une demeure royale, construite en 1924. Tout en tek, 16 bâtisses ont été érigées dans un pur styles Thaï-Victorien. Pas mal.
Ouvert de 08h30 à 16h30 sauf le mercredi. Plan ici
Hua Hin Hills Vineyard
Des vignes en Asie… 80 hectares plus exactement. On vient ici surtout pour des informations sur la viniculture et l’œnologie. Il ne manque que le fromage.
Plus d’infos sur Toutes les infos ici
Nature
Pala-u Waterfall
Eloignée de 63 km du centre-ville de Hua Hin, les cascades de Pala-u sont un petit paradis de nature. L’idéal est d’y dormir pour en profiter le matin. Il s’agit là d’une des plus belles visites à faire sur Hua Hin.
Plan ici
Les plages
Cha-Am Beach
Grosse plage, très populaire où l’on peut trouver différents équipements tels que la location de jet ski ou la banana boat, elle est située à 20 km au nord de Hua Hin.
Plan ici
Had Sai Noi et Had Sai Yai
Plage plus exotique, plus escarpée que la Cha-Am beach, juste à côté de Khao Tao, ces deux plages sont un bon plan de baignade.
Plan ici
Visites Cultuelles
Luang Phor Tuad
A 18 km du centre, les thaïlandais viennent ici honorer le sage Luang Phor Tuad. Une immense statue symbolise l’importance de ce personnage dans la vie spirituelle des thaïs.
Plan ici
Phraya Nakhon Cave
Phraya Nakhon Cave fait beaucoup penser à la grotte de Khao Luang située à Phetchaburi. Il s’agit d’une grotte consacrée. Le charme du lieu demeure intact. A voir.
Plan ici
Les marchés
The Venezia
Bâtiments de style européen, avec un canal où l’on peut voir des gondoles gros clin d’œil à une Venise caricaturée. C’est une avant tout un marché très touristique : pub, bars et restaurants, vêtements et accessoires à la mode, artisanat et objets designs, stands pour enfants, etc. Ouvert tous les jours de 11h00 à 21h00. Lien officiel
Plan ici
FN Factory Outlet Hua Hin
Le marché/mall à visiter pour les amateurs de shopping. On est loin des petites échoppes, il s’agit d’un mall moderne. On y trouve évidemment de nombreux produits, mais attention à la qualités. En plus plusieurs des magasins de marques connues proposent leurs lots de vêtements … on y trouve également des restaurants et un petit musée très hétéroclites.
Plan ici
Parcs d’attractions
Pour ceux et celles qui aiment les jeux d’eau, les toboggans et autres attractions, Hua Hin offre de nombreux choix. Voici 2 parcs, dont nous avons entendu parler, mais que nous n’avons pas testé (vous pouvez nous écrire et faire part de vos remarques. Elles seront les bienvenus !)
- Santorini Park Cha-Am : pour les résidents venir avec le workpermit pour obtenir un prix spécial.
- Vana nava water park