Khao Tao, un petit village de pêcheur

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Thaïlande - Cannabis: Le Gouvernement en plein doute

Thaïlande - Danger: Croco en liberté !

Thaïlande - Expatrié : Le gouvernement va proposer des avantages pour les expatriés !

Thaïlande - Environnement : Label MFP : Pas de Singes dans Nos Noix de Coco

Khao Tao, un petit village de pêcheur

Khao Tao est à quelques kilomètres de Hua Hin, loin du bruit, de la pollution, un petit coin bien tranquille, pour se reposer et se ressourcer. Tour d’horizon.

khao-tao

Khao Tao, un petit village

Le petit village de Khao Tao prend son nom du fait que c’était un lieu où les tortues venaient pondre (tao signifiant tortue en thaï). Le village de la tortue, Khao Tao, est distant de 12 km de Hua Hin et de 12 km de Pran Buri. Le village est niché entre un lac et la mer. La présence de ces étendues d’eau n’est sans doute pas étrangère à la sérénité du lieu.

Il n’y a pas de gros building, hormis une tour, une verrue dans ce paysage. Le village  est lové tout autour d’une petite colline. Là un petite crique ou du moins un petit bras de mer permet aux pêcheur de mettre leur bateau à l’abri des intempéries.

kao-taoKhao-Tao-un-petit-village-de-pêcheur

A voir et à faire

Le temple Pha You Lai

Au sommet de la colline trône une statue de Bouddha. Elle signale la présence du Wat Pha You Lai. Construit en 1955, ce temple est un lieu de méditation. En grimpant pour découvrir le Wat, on découvre ci et là des petits bungalows dédiés aux retraites. Entre on peut voir différentes représentations de la déesse chinoise Guanyin, Sariputta, etc.

Si le temple recéle quelques surprises et se révèle d’un certain intérêt, il faut reconnaître que beaucoup y viennent non pas pour le visiter mais pour accéder à la fameuse plage Sainoi.

Khao-Tao-un-petit-village-de-pêcheur-14

Khao Tao, un petit village de pêcheur (9)Khao Tao, un petit village de pêcheur (10)

Sainoi Beach

Khao Tao se prolonge au-delà de la colline tout le long d’une plage somme toute assez agréable mais assez commune. A l’inverse Sanoi Beach est coincée entre deux pans de montagne. Telle une grande crique, nombreux sont ceux qui y viennent pour profiter pleinement du cadre et d’un espace appelant à la farniente. On y trouve de petits restaurants et également un beach club (avec bungalow). L’ambiance est assez cool.

Khao-Tao-un-petit-village-de-pêcheur-16

Attention :

Certains coins sur la plage principale de Khao Tao sont parfois le lieu de prédilection des mouches de sable !

Se restaurer

Plusieurs petits restaurants se trouvent à côté du lac. En face de la plage, un restaurant thaï - Rotthip Hat Khaotao Restaurant - offre une carte simple. Il y a bien un ou deux autres restaurants en bord de mer, mais l’ambiance est dépendante des humeurs des propriétaires. A éviter.

Khao Tao, un petit village de pêcheur (5)Khao Tao, un petit village de pêcheur (4)Khao Tao, un petit village de pêcheur (19)

Dormir à Khao Tao

Il n’y a pas de très grands ensembles mais quelques Resorts. Nous avons sélectionné deux adresses :

Khao Tao

Kao Tao Villa Beach Resort

Option : Resort, on dort bien au calme et au frais avec les pieds dans l’eau.

Réservation : Booking - Agoda

Khao Tao

Hosts

Option : petit budget ! Dortoir très propre et le plus du plus, il n’y a jamais grand monde ! Juste en face du lac et 3 mn de la mer !

Réservation : Booking

Booking.com

Transports

Venir à Khao Tao

Pour venir à Khao Tao, l’idéal est de se rendre à Hua Hin. La ville est bien desservie, il suffit ensuite de faire les derniers 12 km soit en taxi,soit en van, soit via Grab.

Circuler entre les deux principales villes

Pour rejoindre soit Hua Hin soit Pran  Buri, trois possibilités :

  • location d’un scooter ou d’une voiture
  • le taxi : attention cela revient très cher (minimum 200 baht la course)
  • le vélo ! il y a une piste cyclable qui relie les deux villes.

Khao Tao, un petit village de pêcheur (13)IMG_20190201_144344IMG_20190201_144923