Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est!



THeoCOurant

Le train Bangkok-Cambodge c’est parti !

Après un arrêt de 45 ans, il va être possible dès le 1er juillet 2019 de se rendre depuis Bangkok à la frontière cambodgienne. Nouvelle route, nouveaux paysages à découvrir rapidement !

La ligne ferroviaire reliant la Thaïlande et le Cambodge ouvre dès le 1er juillet prochain. Elle va être en rodage pendant quelques mois. Il s’agit surtout d’ouvrir une nouvelle voie de communication entre les deux pays afin de développer le tourisme de chaque côté de la frontière mais aussi de faciliter e fret de marchandises. Pendant les premiers mois d’exploitation, il n’y aura départ que deux départs par jour de chaque côté.

Infos pratiques : 
Nom de la gare ferroviaire frontalière :  Ban Klong Luk situé dans la 
province de Sa Kaeo 

Vers le Cambodge :

Bangkok Aranyaprathet / Klong Luk
5 h 55 11 h 17
13h05 17h27

Sens Frontière Cambodgienne Bangkok

 Klong Luk Bangkok
6h58 12h05
15h35 19h40

Il faut noter que les trajets se font uniquement dans des wagons ordinaire c’est-à-dire la troisième classe. Cela signifie donc un confort minimum : pas de climatisation et sièges durs. L’absence de confort est contre-balancée par le prix du ticket par personne qui est de 49 baht par personne.

Attention ces trajets ne concernent que l’axe Bangkok – Frontière cambodgienne. Pour continuer le voyage vers Phnom Penh, il y aura sous peu des correspondances. Cependant le train vers la capitale cambodgienne sera très lent. Il faudra compter un dizaine d’heures de plus.

Dans une future proche, l”option train sera dans tous les cas une belle opportunité pour s’arrêter par exemple du côté de Battambang.

Pour les infos relatives à la gare ferroviaire de Phnom Penh et connaître 
les horaires :  voir ici

Tagged under

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Partages
Partagez5
Tweetez
Partagez
Enregistrer