
Ranong : toutes les infos
Carte d’identité :
- Distance depuis Bangkok : 580 km
- Superficie : 4.29 km²
- Fleuve principal : Hat Som Paen
- Population : 31 000 habitants
- Province : Ranong
- Activités principales : tourisme, pêche
- Religion : Bouddhisme
- Haute Saison : Novembre – Avril
- Nombre de jour sur place : 1 jour voire 2.
- Principaux intérêts : Passage vers le Myanmar. Port pour les îles Little Koh Chang et Koh Phayan
Ranong est la porte d’entrée pour le Myanmar sud. Son emplacement en fait une ville carrefour où cultures birmane et thaïe se côtoient en toute quiétude. Elle est aussi une des premières étapes pour ceux et celles qui veulent visiter l’archipel Mergui et les îles thaïlandaises. C’est une région à découvrir et qui s’ouvre de plus en plus au tourisme.
Présentation
Transports
A voir !

Rattanarangsan Palace
Le Rattanarangsan Palace ou salle du trône est une reproduction achevée en 2015 de l’ancien bâtiment qui avait accueilli le roi Chulalongkron en 1890.
Ouvert du mardi au jeudi de 8h00 à 16h30 et du vendredi au dimanche de 8h00 à 17h30. Entrée: 100 bahts.

Processions et courses de bateaux traditionnels
En novembre a lieu entre l’isthme de Kra et la rivière Kra Buri des courses de bateaux traditionnels. Les joutes se font entre équipages birmans et thaï. Il y a également des processions religieuses pendant les 3 jours du festival. les bateaux sont décorés et portent des images de Bouddha. Ces processions suivent le fleuve Kra Buri pour aller à la rencontre des communautés.
A faire

Aller à Little Koh Chang ou Koh Phayan
Little Koh Chang ou Koh Phayansont très proche de Ranong. Toutes les deux offrent un cadre des plus reposant, loin des foules de touristes. Nature, mer et calme idéal pour se retrouver et se ressourcer.

Les sources d’eau chaude – Po Hot Spring ou Ponrung Hot Springs
De l’eau très très (trop) chaude, on l’on peut se tremper (se brûler) les pieds. Il y a toute une série de sources d’eau chaude autour de Ranong. Facile d’accès, on peut y venir pour une petite balade sympathique. Ambiance familiale et décontracté. Entrée gratuite.

Phu Khao Ya – Khao Hua Lan
Petite randonnée à quelques kilomètres du centre-ville sur la montagne Phu Khao Ya. En prenant un camion songthaew mai, on peut se rendre sur l’une des collines dominant la vallée entourant Ranong. Très populaire, les thailandais s’y rendent surtout le weekend. Une petite échappée sympathique.