Ranong le guide : toutes les infos

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB

Ranong le guide : toutes les infos

Ranong est la porte d’entrée pour le Myanmar sud. Son emplacement en fait une ville carrefour où cultures birmane et thaïe se côtoient en toute quiétude.

Ranong est une des premières étapes pour ceux et celles qui veulent visiter l’archipel Mergui et les îles thaïlandaises. C’est une région à découvrir et qui s’ouvre de plus en plus au tourisme.

  • Nom en Thaï : ** ระนอง**
  • Distance depuis Bangkok :   580 km
  • Fleuve principal :  Hat Som Paen
  • Population : 31 000 habitants
  • Province : Ranong
  • Activités principales : tourisme, pêche
  • Haute Saison : Novembre – Avril
  • Nombre de jour sur place : 1 jour voire 2.
  • Principaux intérêts : Passage vers le Myanmar. Port pour les îles Little Koh Chang et Koh Phayan

Transports et passage de frontière

A voir et à faire

Ranong

Rattanarangsan Palace
Le Rattanarangsan Palace ou salle du trône est une reproduction achevée en 2015 de l’ancien bâtiment qui avait accueilli le roi Chulalongkron en 1890.

Ouvert du mardi au jeudi de 8h00 à 16h30 et du vendredi au dimanche de 8h00 à 17h30. Entrée: 100 bahts.

Ranong

Aller à Little Koh Chang ou Koh Phayan
koh Phayam ou Koh Chang Noi sont très proches de Ranong. Toutes les deux offrent un cadre des plus reposant, loin des foules de touristes. Nature, mer et calme idéal pour se retrouver et se ressourcer.

Ranong

Les sources d’eau chaude Raksa Warin
De l’eau très très (trop) chaude, on l’on peut se tremper (se brûler) les pieds comme aux Raksa Warin Spirngs. S’il y a quelques années les sources coulées ci et là, elles sont maintenant bien canalisées… dommage ! Adieu rocs, adieu petits ruisseaux !

Il y a toute une série de sources d’eau chaude autour de Ranong. Facile d’accès, on peut y venir pour une petite balade sympathique. Ambiance familiale et décontracté. Entrée gratuite.

Ranong

Phu Khao Ya - Khao Hua Lan
Petite randonnée à quelques kilomètres du centre-ville sur la montagne Phu Khao Ya. En prenant un camion songthaew, on peut se rendre sur l’une des collines dominant la vallée entourant Ranong. Très populaire, les thailandais s’y rendent surtout le weekend. Une petite échappée sympathique.

Ranong

Ngao Waterfall National Park
Ngao Waterfall National Park est riche en faune et en flore. Il est facile de s’y balader. Une piste conduit aux pieds de la chute d’eau. En saison des pluies, elle est très impressionnante, l’eau tombe d’une hauteur avoisinant les 100 mètres.

Cependant, en saison sèche, le tumulte se tarie et ne devient qu’un petit suintement. Un endroit calme pour se poser et où il est possible de voir quelques beaux oiseaux.

Festival

Ranong

Processions et courses de bateaux traditionnels
En novembre a lieu entre l’isthme de Kra et la rivière Kra Buri des courses de bateaux traditionnels. Les joutes se font entre équipages birmans et thaï. Il y a également des processions religieuses pendant les 3 jours du festival. les bateaux sont décorés et portent des images de Bouddha. Ces processions suivent le fleuve Kra Buri pour aller à la rencontre des communautés.

Se restaurer

Le marché central de Ranong dispose de plusieurs gargotes toutes très bonnes pour des prix imbattables : nouilles, soupe :, viandes grillées, etc. mais aussi quelques sucreries et gâteaux divers sont parfaits pour le petit-déjeuner.

Se loger

Pour le logement, il est facile de trouver une chambre à des prix, ici aussi, très concurrentiel (à partir de 200 bahts la simple). Nous ne conseilleront pas d’adresse ici. Cependant, nous pouvons vous assurer qu’il est très facile d’en trouver une autour du marché et des rues adjacentes.

Booking.com

ranong