Prachuap Khiri Khan le guide
Prachuap Khiri Khan fait partie de ces villes qui attirent peu les touristes étrangers. Pourtant la ville possède un charme et une ambiance singulière qui méritent une petite pause avant de descendre plus au sud.
Avec sa plage, son monastère et ses singes, ses restaurants et ses petites routes invitant à la balade en vélo, c’est une destination séduisante et qui sort des sentiers battus.
- Nom en Thaï :ประจวบคีรีขันธ์
- Distance depuis Bangkok : 291 km
- Population : 28000 habitants
- Province : Prachuap Khiri Khan
- Activités principales : préfecture administrative, agriculture (noix de coco et ananas)
- Haute Saison : Décembre – Avril
- Nombre de jour sur place : 1 jour - 3 jours pour les plus curieux
- Principal intérêt : Ville étape pour beaucoup, ville hors des sentiers battus…
Transports
Comment circuler dans la ville ?
En vélo
Prachuap Khiri Khan est un petit bourg où il est facile de se déplacer en vélo. La location se fait auprès des hôtels ou guesthouses. Il est facile d’en trouver pour un prix tout à fait modeste.
En moto
Si l’on souhaite visiter les alentours de Prachuap Khiri Khan, la moto est idéale. Tout comme les vélos, les guesthouses et les hôtels ont toujours une ou deux motos à louer à un prix avoisinant les 200 à 300 bahts la journée. Ne pas oublier de demander un casque, car il arrive fréquemment que les loueurs omettent d’en donner. Au-delà de la sécurité relative procurés par ces derniers, cela évitent des contrôles inopinés de la part de la police…
En Taxi et Tuk-Tuk
Comme dans toutes les autres villes de Thaïlande, on trouve des taxis avec compteurs, des tuks-tuks et des rickshaw où il est nécessaire de négocier la course dans la ville.
En Songthaew
Moyen le plus économique, il demande de connaître la route exacte du circuit. Il n’y a pas de carte et seul l’échange permet de savoir le trajet.
A voir et à faire
Se loger : notre sélection
Peu de voyageurs s’arrêtent plus de deux nuits à Prachuap Khiri Khan centre. La plupart préfèrent se rendre dans les hôtels et Resort en bord de mer. L’offre n’est pas faramineuse mais les prestations sont correctes. Les prix des chambres sont très abordables.
Rai Lung Tui Homestay
Option : Pour toute la famille. Un homestay pour les grands et surtout les petits. Ce n’est pas tant le logement que les services et le cadre qui apportent un gros plus à ce homestay. Des atouts séduisants pour les parents. Prix : il n’y a pas de prix pour qu’il/elle fasse sa nuit !
Lazy Beach Camping
Du camping en Asie dans une tante au bord de la mer - le camping se situe à 50 km du centre-ville. Une expérience qui va séduire bon nombre de voyageurs et notamment les enfants. Dormir à la belle étoile ! Prix : ça me rappelle mon enfance ! Pour une expérience rare et surtout économique : du fun pas cher !